White & Case attire une star du restructuring

L’expert du restructuring et du M&A, Saam Golshani, rejoint le cabinet White & Case accompagné d’Alexis Hojabr et Guillaume Vitrich.
De gauche à droite : Alexis Hojabr, Saam Golshani et Guillaume Vitrich

L’expert du restructuring et du M&A, Saam Golshani, rejoint le cabinet White & Case accompagné d’Alexis Hojabr et Guillaume Vitrich.

Le cabinet White & Case mise sur sa pratique du restructuring en attirant un avocat considéré comme une référence en la matière : Saam Golshani. Cet avocat d’origine iranienne accompagne une clientèle internationale dans des opérations de fusions-acquisitions, françaises ou transfrontalières. Il intervient également en matière de private equity aux côtés de fonds alternatifs et dans le secteur des technologies. Il conseille des créanciers, débiteurs, investisseurs et repreneurs confrontés à des situations de crise, des réorganisations d’entreprise ou des procédures collectives.
Saam Golshani commence sa carrière chez Clifford Chance, puis rejoint Wilkie Farr & Gallagher. Il intègre ensuite Orrick Herrington & Sutcliffe, où il devient associé responsable de l’équipe M&A et private equity et codirecteur du groupe restructuring pour l’Europe.

Alexis Hojabr, qui l’accompagne, consacre lui aussi sa pratique aux opérations de private equity, de fusions-acquisitions et de restructurations françaises ou transfrontalières. Il conseille des investisseurs financiers et des dirigeants des secteurs des infrastructures, des énergies, des transports et des télécommunications. Il possède par ailleurs une expertise particulière en restructurations financières. Il intervient aussi bien pour le compte de sponsors, hedge funds et fonds alternatifs que pour des sociétés cotées (ou non) en difficulté. Alexis Hojabr a commencé par exercer chez Orrick Herrington & Stutcliffe avant d’effectuer en bref passage chez Freshfields Bruckhaus Deringer. En 2014, il réintègre Orrick en qualité de counsel avant d’être nommé associé en 2018.

Guillaume Vitrich est le deuxième avocat à suivre Saam Golshani. Il est déjà intervenu sur de nombreuses opérations en Europe et en Afrique. Il conseille ses clients dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions dans les secteurs des énergies, de l’exploitation minière et des infrastructures. Guillaume Vitrich démarre sa carrière au sein du bureau new-yorkais de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avant de rejoindre Paris. Il intègre ensuite Orrick en qualité de counsel.

Ces nouvelles arrivées gonflent le partnership du département M&A de White & Case à Paris (comptant déjà 10 associés) et lui offre une couleur prononcée en restructuring. À partir du 1er janvier 2019, le bureau parisien du cabinet réunira plus de 180 avocats.

Marine Calvo

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Création du cabinet Exso

Création du cabinet Exso

Gépy Koudadje lance Exso, nouveau cabinet de niche en droit social qui ouvrira ses portes en janvier prochain au 219, rue Saint-Honoré à Paris. Partic...

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

Avocate chez TGS France Avocats depuis presque quatre ans, Claire Cambernon prend la direction du bureau lillois de l’enseigne.

E. Narrat (Haussmann Patrimoine) : "Il  paraît important d’accélérer la croissance organique en étudiant la croissance externe"

E. Narrat (Haussmann Patrimoine) : "Il paraît important d’accélérer la croissance organique en étud...

Créé il y a plus de 19 ans, Haussmann Patrimoine est un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) basé à Paris, Bordeaux et Montpellier, dont...

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Le 1er janvier prochain, l’Institut national du service public remplacera l’actuelle l’École nationale d'administration. Ce mercredi 1er décembre, le...

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

Mohamed El Atfi rejoint De Gaulle Fleurance Emea Ltd, société chargée de la pratique Afrique et Moyen-Orient de l’enseigne française, installée au cœu...

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis fait l’acquisition de Closd, une entreprise de la legaltech française spécialiste de la numérisation des opérations juridiques.

Résultats du second tour des élections ordinales

Résultats du second tour des élections ordinales

Ils sont tombés : découvrez les résultats du second tour des élections au Conseil de l'Ordre.

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimoine d’un individu"

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimo...

La gouvernance des entreprises n’est pas un long fleuve tranquille, particulièrement en période de crise. Le fondateur du cabinet Opleo Avocats, Pierr...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte