Le Conseil d’administration de Nexity, réuni hier autour de son Président, Alain Dinin, a adopté les projets de résolutions soumises à son Assemblée générale du 19 mai 2021, ainsi qu’une série de décisions relatives à sa gouvernance, dont la nomination de Véronique Bédague en qualité de Directrice générale. Sous réserve de l’approbation des résolutions, elle sera nommée pour un mandat de quatre ans.

Pour Alain Dinin : "La nouvelle gouvernance mise en place à compter de l’Assemblée générale du 19 mai s’inscrira dans la continuité et l’accélération de la stratégie de plateforme de services du groupe. En ma qualité de Président du Conseil et de représentant d’un concert d’actionnaires réunissant près de 20 % du capital, j’accompagnerai Véronique Bédague et son équipe dans le développement de nos modèles et dans un nouveau cycle de croissance porté par le bas carbone, les services et l’innovation pour s’adapter aux modes de vie et de travail de demain".

Plusieurs casquettes chez Nexity

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration, Véronique Bédague, 56 ans, exerçait, jusqu’à présent, en qualité de Directrice générale déléguée du groupe Nexity, chargée du pôle “Client Entreprise et Collectivité”, depuis 2019, puis du Client institutionnel depuis juillet 2020. Elle est également Présidente-directrice générale de Nexity lmmobilier d'Entreprise depuis mars 2018. Véronique Bédague a rejoint le groupe Nexity en 2017 en tant que Secrétaire générale et membre du Comité Exécutif.

Itinéraire à la haute fonction publique 

Avant de rejoindre le groupe Nexity, Véronique Bédague a mené une carrière de haut fonctionnaire. Elle a notamment été économiste au Fonds monétaire international à Washington entre 1994 et 1997, conseillère du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Laurent Fabius de 2000 à 2002, Directrice des finances de la Ville de Paris de 2002 à 2007, Secrétaire générale de la Ville de Paris sous Bertrand Delanoë de 2008 à 2014 et Directrice de cabinet du Premier ministre, Manuel Valls, de 2014 à 2016.

Retrouvez le sentiment de Véronique Bédague sur le secteur de la promotion, extrait du guide construction, promotion et infrastructures 2021 de Décideurs. 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024