L’ensemble a été en VEFA par Vinci Immobilier.

Unofi Gestion d’Actifs vient d’acquérir en VEFA, pour le compte de la SCPI Notapierre, auprès de Vinci Immobilier, le programme de bureaux du projet « Le 31 » situé rue de Béthune à Lille.

L’acquisition de cet immeuble s’inscrit dans le cadre de la restructuration de l’immeuble occupé auparavant par les Galeries Lafayette. Il développe 8 176 m² de bureaux répartis sur 4 étages, agrémentés de 775 m² d’espaces extérieurs privatifs (jardins en patio et terrasses).

L’immeuble de bureaux dispose entre autres de 165 places de parking en sous-sol. Il est implanté en hyper centre-ville et attenant au secteur piéton. Un premier BEFA a été signé « avec un preneur de premier rang sur 3 400 m². » 18 mois avant sa livraison, l’immeuble est loué à 40 %.

Cette opération a été réalisée avec le concours des départements Investissement de Vinci Immobilier Promotion et de BNP Paribas Real Estate Transaction Régions, conseils de l’offreur et de l’acquéreur. B&C France a accompagné Unofi dans le cadre de cet investissement.

Maître Jean-Christophe Chaput de la SCP Thibierge et Associés est intervenu dans cette transaction. Saison Menu Architectes est l’architecte du projet.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024