Les deux établissements familiaux s’associent pour offrir une stratégie innovante dans la diversification des actifs sur le marché du private equity.

L’expérience de Rothschild & Co dans le domaine du non-côté va permettre à Union Bancaire Privée (UBP) d’agrémenter son offre adressée aux clients amateurs de capital-investissement. Déjà fournie dans le secteur de la dette privée notamment grâce à sa coopération avec Partner Group et son acquisition d’ACPI, ce rapprochement va permettre à UBP d’étendre sa gamme de produits.

En marge de cette annonce, Guy de Picciotto, CEO de l’UBP, se réjouit « de cette collaboration avec un acteur historique du private equity. Grâce à l'expertise de l'UBP et au positionnement de Rothschild & Co sur ce marché, nous pourrons étoffer notre offre exclusive réservée aux grands investisseurs privés et institutionnels, en leur donnant accès à des opportunités d'investissement novatrices et variées. ».

Du côté de Rothschild & Co, qui sera en charge de la stratégie dans ce partenariat, l’objectif est de permettre aux clients d’UBP d’accéder à un portefeuille diversifié via différentes approches que sont les fonds primaires, secondaires direct, late primary et coinvestissement direct. UBP, par l’intermédiaire de son équipe DIG, interviendra en qualité de consultant en investissement.

« Nous avons développé depuis dix ans une plateforme de private equity qui regroupe les différentes expertises présentes chez Rothschild & Co et qui nous permet d'offrir à nos clients les meilleures opportunités d'investissement dans le segment des petites et moyennes entreprises. Nous sommes ravis de cette collaboration avec l'UBP et sommes convaincus qu'elle sera porteuse de valeur pour nos deux maisons. » a ainsi confié Alexandre de Rothschild, président exécutif du groupe.

Théo Maurin-Dior

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024