La société d’investissement américaine KKR accentue sa présence en Asie en débauchant Kate Richdale, présidente de la banque d’investissement Goldman Sachs à Hong-Kong.

Après avoir embauché deux gestionnaires pour le marché asiatique, David Luboff pour le développement des investissements dans les infrastructures et John Patter pour la branche immobilière, KKR annonce un nouveau recrutement. Kate Richdale, précédemment présidente Goldman Sachs à Hong-Kong, sera désormais en charge des relations investisseurs pour KKR sur le continent asiatique. Elle sera chargée de superviser la collecte de fonds sur ce territoire pour KKR, qui représente la quatrième plus grosse société d’investissement au monde.

Mais KKR ne compte pas s’arrêter là. Elle prévoit de se développer également dans le secteur des technologies. Selon le Financial Times, la société compte monter “au capital de certaines sociétés” et en aider d’autres à se transformer.

Il est fort à parier que le positionnement de la société d’investissement en Asie sera prometteur. Confiant, grâce aux 9 milliards de dollars levés en 2019 par son fonds dédié, Henry Kravis, co-fondateur, déclare : “ depuis le début nous savions que nous ne pouvions pas mieux comprendre le marché que les gens sur place ”.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024