Une alternative au MBA arrive à Paris

Vous êtes contraints par le temps, mais désirez passer à un niveau de leadership supérieur sans sacrifier la qualité de votre apprentissage ? Voici un programme exclusif pour les cadres et dirigeants. (En partenariat avec l'Institut de leadership).

Vous êtes contraints par le temps, mais désirez passer à un niveau de leadership supérieur sans sacrifier la qualité de votre apprentissage ? Voici un programme exclusif pour les cadres et dirigeants. (En partenariat avec l'Institut de leadership).

Après avoir connu un succès retentissant au Canada avec plus de 900 diplômés au cours des cinq dernières années, le programme de Certificat en Executive Leadership arrive en France ! En seulement six jours, il sera possible de bénéficier d’une formation unique, efficace et condensée propre à donner des outils concrets et directement opérationnels qui permettront de développer son ascension personnelle et professionnelle. Cette formation est offerte en partenariat avec Grenoble École de Management.

Comme le souligne Éric Paquette, président et cofondateur de l’Institut de leadership : « De nos jours, tout se passe à la vitesse de l'éclair. De plus, avec les contraintes de la vie familiale et un emploi du temps bien chargé, les dirigeants d’entreprise et les cadres n’ont pas toujours le temps de s’investir pleinement dans un programme d’une durée de deux ans. Notre formation, orientée sur la pratique, a pour but de permettre aux participants de mettre rapidement en application les notions présentées par nos experts chevronnés. Le réseautage est également l’un des aspects les plus appréciés des participants. »

Concrètement, les modules dispensés s’articulent autour de la mobilisation des équipes, du leadership créatif, des compétences de communication, de l’influence, du coaching et de la gestion des talents. Les participants de chaque groupe auront la chance d’écouter une dizaine d’intervenants provenant de divers horizons professionnels et de profiter ainsi d’une variété d’opinions et de savoirs. Plusieurs formateurs canadiens experts en la matière se déplaceront à Paris et y proposeront leur vision du management, dans une optique de transfert de connaissances regroupant les forces des marchés nord-américain et européen. 

Par ailleurs, des intervenants de renom tels que Maurice Lévy, Anne-Marie Couderc, Bertrand Delanoë, Laurent Fabius, Marie-Christine Saragosse, Yves Bigot, Bernard Cazeneuve, Amir Ben Yahmed, Isabelle Hudon, Bernard Giudicelli, Jean-Pierre Raffarin, Jean-Dominique Senard, Nicole Notat, Najat Vallaud-Belkacem, Nicolas de Tavernost et bien d’autres personnalités ont accepté de contribuer à la formation.

« Notre programme bénéficiait déjà d’un succès notoire au Canada et ce, auprès de cadres et des dirigeants provenant de l’ensemble de la Francophonie, souligne le président et cofondateur de l’Institut de leadership, Éric Paquette. Ceci nous a permis de développer des contacts et ainsi d’élargir notre offre au marché de la France ».

En somme, tout sera mis en œuvre pour que les participants deviennent des leaders de pointe, à l’avant-garde des tendances, par le biais d’une approche innovante, inspirante et dynamique propice au développement d’un réseau diversifié et de compétences de qualité.

Aujourd’hui et plus que jamais, savoir gérer les défis et la complexité des nouveaux enjeux apparaît primordial. C’est pourquoi l’intégration des spécificités nord-américaines au sein même du marché français constitue une réelle valeur ajoutée en phase avec les dynamiques actuelles d’internationalisation. « Nous défendons un management spécifique alliant pragmatisme, communication, action et  adaptabilité où l’éthique, le collaboratif et le stratégique ont toute leur place. Former les leaders d’aujourd’hui et de demain en insufflant ces valeurs qui nous sont chères demeure notre plus beau challenge. », témoigne Éric Paquette.

Si vous êtes un manager contraint par le temps et que vous désirez profiter d’un éventail de savoirs propres à relever les défis qui vous entourent, le programme de Certification en Executive Leadership saura très certainement satisfaire vos attentes.

Pour en savoir plus sur le programme de Certificat et les prochaines dates de formation, vous pouvez consulter le site internet de l’Institut de leadership ici.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

PayFit lève 70 millions d’euros pour doubler de taille en 2020

PayFit lève 70 millions d’euros pour doubler de taille en 2020

La start-up qui digitalise et simplifie la gestion de paie et des RH frappe un grand coup avec l’une des plus grosses levées de fonds de l’histoire de...

S.Canonne (EDHEC Executive Education) : "Pourquoi développer aujourd’hui vos futures équipes dirigeantes"

S.Canonne (EDHEC Executive Education) : "Pourquoi développer aujourd’hui vos futures équipes dirigea...

Beaucoup d’entreprises considèrent aujourd’hui que le développement de leurs futurs dirigeants est une priorité. Il s’agit de préparer leurs leaders a...

Retour en images sur le cercle Talent management et Formation

Retour en images sur le cercle Talent management et Formation

Le 16 mai dernier se tenait la deuxième session du "Cercle Talent management et formation" de Décideurs Magazine.

Le management de transition, avenir du directeur financier

Le management de transition, avenir du directeur financier

Ces dix dernières années, le management de transition a séduit de plus en plus de dirigeants. Cette évolution, liée au changement du marché du travail...

L.Martinez (Alstom) : "D’ici trois ou quatre ans, un certain nombre de processus seront automatisés"

L.Martinez (Alstom) : "D’ici trois ou quatre ans, un certain nombre de processus seront automatisés"

Laurent Martinez a pris ses fonctions de directeur financier d’Alstom le 1er juillet 2018 après une carrière chez Airbus, alors que le projet de fusio...

C.Peccolo (Allianz GCS) : " Être au fait des problématiques financières permet de communiquer avec une population d’experts "

C.Peccolo (Allianz GCS) : " Être au fait des problématiques financières permet de communiquer avec u...

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), assureur des grands risques industriels, a annoncé la nomination de Christine Peccolo au poste de dir...

A.Feld (CSP-The Art of Training) : "Je rêve du jour où le débat sur la parité sera dépassé"

A.Feld (CSP-The Art of Training) : "Je rêve du jour où le débat sur la parité sera dépassé"

Aurélie Feld dirige l’entreprise de formation CSP – The Art of Training depuis janvier 2015. Quand elle a eu l’occasion de s’associer au Think Tank Ma...

Du nouveau chez Egon Zehnder

Du nouveau chez Egon Zehnder

Puissant, influent mais secret...le nom du cabinet de chasse de têtes Egon Zehnder se cache souvent derrière les organigrammes et comités de direction...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message