Deutsche Bank a annoncé le limogeage du français Nicolas Moreau, actuellement à la tête de DWS, la filiale de gestion d’actifs groupe.

Le conseil d’administration de la première banque allemande a informé se séparer de Nicolas Moreau le 25 octobre. Des sources proches de l’institution bancaire assurent que le dirigeant ne s’attendait pas à la décision de ses dirigeants.

Le remerciement de M. Moreau s’inscrit dans le cadre des sorties massives des fonds placés sous sa responsabilité. Au cours des trois derniers trimestres, les clients de la première société de gestion allemande auraient retiré plus de 15 milliards d’euros des portefeuilles de l’asset manager. Son départ intervient seulement quelques mois après le licenciement – contre un chèque de 9 millions d’euros - de l’ancien CEO, John Cryan au mois d’avril dernier.

Arrivé en 2016, Nicolas Moreau avait entamé le re-branding de la société de gestion, DWS, après une IPO teinte d’une certaine complexité, en amont de laquelle il assurait pouvoir réaliser une collecte de 30 milliards d’euros par an.

M. Moreau sera remplacé par M. Asoka Wöhrmann, allemand et interne au groupe. 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024