Antonio Corpas a été nommé CEO de OneLife en avril 2018. Il est membre du Conseil d’Administration de The OneLife Company S.A. et de The OneLife Holding S.à.r.l. Il prend la succession de Marc Stevens.

Antonio Corpas a rejoint le groupe OneLife en 2008 en tant que head of tax & legal et group general counsel, apportant avec lui une grande expérience en tant qu’avocat et juriste d’entreprise sur le plan international. Le nouveau CEO a joué un rôle essentiel dans la réorganisation et le repositionnement du groupe grâce à son profil international, ses compétences techniques ainsi que son approche commerciale. M. Corpas a ainsi développé une expertise forte en matière de structuration patrimoniale et d’investissements, notamment d’actifs non cotés au sein de OneLife.

Sous sa direction, le département tax & legal de OneLife a reçu le premier prix dans la catégorie ‘Best Legal Department – Switzerland, Luxembourg, Belgium’ (Leaders League’s Legal Awards 2017). Avant de rejoindre OneLife, Antonio Corpas a occupé le poste de senior international legal counsel de 2001 à 2008 chez Allianz et AGF (Assurances Générales de France) à Paris.

De 1992 à 2001, M. Corpas a travaillé en tant que senior associate lawyer au sein du cabinet Karsenty & Associés à Paris, un cabinet spécialisé en droit des affaires membre de LNI (Legal Network International). Il a été admis au barreau en 1997, et est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po Paris). Il détient un DES en droit des affaires de l’Université de Paris II (Assas), ainsi qu’un master en droit international de l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne).

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024