J.P. Morgan Asset Management investit au nom d’un fonds qu’il gère dans l’immeuble situé au 131-149 rue Victor Hugo à Levallois-Perret. Une opération qui s’inscrit dans sa stratégie de repositionnement d’actifs immobiliers de bureaux sur des secteurs « plébiscités par les utilisateurs ».

Un fonds géré par J.P. Morgan Asset Management (J.P. Morgan AM) a acquis l’immeuble Vasco de Gama auprès d’un véhicule géré par DWS. Situé au 131-149 rue Victor Hugo à Levallois-Perret, l’actif est un ensemble de bureaux non IGH de 16 700 m² environ composé de trois bâtiments partiellement connectés de 6 à 8 étages offrant des plateaux flexibles de 450 à 1 000 m² avec la possibilité de créer des plateaux de 2 000 m². Les bâtiments sont centrés autour d’une cour arborée abritant un restaurant d’entreprise de 866 places assises. L’immeuble offre également de 360 places de stationnement. Il est actuellement loué à 60 % à un locataire unique.

« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de repositionnement d’actifs immobiliers de bureaux sur des secteurs plébiscités par les utilisateurs, détaille Jean-Philippe Vergnol, directeur France de J.P. Morgan Asset Management Real Estate. La carence actuelle d’offres locatives de grande taille et de qualité dans Paris intra-muros est une opportunité pour attirer des locataires sur des marchés comme Levallois. Le cadre de vie agréable et la connexion aux principaux centres d’affaires est très efficace. En effet, depuis 2016, la plupart des Transiliens s’arrêtent à Levallois avant de rejoindre en six minutes les gares de Saint Lazare ou de la Défense, deux hubs de transports parmi les plus importants d’Ile-de-France. Ainsi ce secteur de Levallois est celui qui dispose du meilleur rapport loyer/desserte pour les utilisateurs. Par ailleurs, nous avons pour projet de produire un immeuble aux derniers standards de qualité à échéance 2021/2022. »

Gide Loyrette Nouel, Lacourte Raquin Tatar, Allen & Overy, Etude Allez et Associés, CBRE, Finae Advisors, Arcadis, Ramboll et Calq Architecture étaient les conseils de l‘acquéreur.

BNP Paribas Corporate & Investment Bank, De Pardieu Brocas Maffei, Etude Ginisty et Knight Frank sont intervenus dans le financement.

La transaction a été réalisée par le département Capital Markets de BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec JLL.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024