Nicola Bonucci, directeur des affaires juridiques de l'OCDE, rejoindra Paul Hastings en tant qu'associé le 1er décembre prochain.

Le cabinet Paul Hastings accueillera le 1er décembre prochain Nicola Bonucci au sein de son bureau de Paris. Actuel directeur des affaires juridiques de l’OCDE, sa réputation et son expérience auprès de l’organisation internationale viendront, selon le cabinet, « significativement compléter nos compétences transfrontalières déjà hautement reconnues en matière de conformité, d’enquêtes et de lutte contre la corruption, nous permettant ainsi de compléter et d’élargir l’offre proposée à nos clients et ce à la fois à Paris comme à l’étranger », comme l’explique Olivier Vermeulen, office chair du bureau parisien de Paul Hastings.

Nicola Bonucci rejoint l'OCDE, coalition de 36 pays ayant pour vocation le développement de l'économie mondiale et la promotion du commerce international, en 1993. Il y sera d’abord conseiller juridique, directeur adjoint en 2000 puis nommé directeur des affaires juridiques en 2005. À ce titre, il est l'un des porte-paroles internationaux les plus reconnus dans la lutte contre la corruption, et pilote les initiatives de l'OCDE dans ce domaine depuis plus de vingt ans. Il a par ailleurs œuvré dans les travaux de l'OCDE liés à la fiscalité internationale et a dirigé le processus d'adhésion à l'OCDE de huit nouveaux pays. Avant de rejoindre l'OCDE, Nicola Bonucci était conseiller juridique à l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Rome, où il conseillait les pays en développement, en particulier en Afrique, sur les questions juridiques liées aux ressources naturelles.

Des enquêtes dans plus de quarante pays

Nicola Bonucci renforcera ainsi le département Investigations & white collar defense de Paul Hastings, récemment marqué par les arrivées de Jonathan Drimmer, directeur juridique adjoint et responsable de la conformité chez Barrick Gold, Matt Herrington et Tom Best de Steptoe & Johnson, et Peter Axelrod, attaché du ministère américain de la Justice pour la France et Monaco. Ce pôle, composé d’avocats et d'anciens avocats du ministère de la Justice et de la Security and Exchange Commission (SEC), a mené des enquêtes dans plus de quarante pays.

Paul Hastings compte 22 bureaux répartis entre l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud. En France, ses équipes interviennent en matière de fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, finance et restructurations, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux des affaires, droit pénal des affaires et conformité, et droit européen et de la concurrence.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024