Le cabinet Sideman & Bancroft Europe ouvre les portes de son bureau parisien et en confie les clés à l’avocate Béatrice Martinet.

Le cabinet américain d’origine californienne spécialisé en propriété intellectuelle Sideman & Bancroft Europe, pose un premier pied en France en ouvrant un bureau à Paris. Sa direction est confiée à Béatrice Martinet, associée du cabinet depuis 2014 et avocate aux barreaux de Paris et San Francisco.

L’implantation de Sideman & Bancroft Europe en France permettra au cabinet de répondre aux besoins croissants de sa clientèle américaine et européenne en matière de propriété intellectuelle et de brand protection« Il s’agit d’apporter au marché parisien et européen une approche dynamique et innovatrice, n’hésitant pas s’appuyer sur l’utilisation de nouvelles technologies telle que l’intelligence artificielle, notamment dans la lutte contre la contrefaçon, détaille Béatrice Martinet. Nous sommes ainsi en mesure d’accompagner nos clients américains désireux de s’implanter en France mais également des entreprises françaises qui souhaitent se lancer aux États-Unis ». Grâce à sa présence locale, à la fois à Paris et outre-Atlantique, Sideman offre à ses clients les avantages de la double culture de Béatrice Martinet.

Plateformes mondiales

Spécialiste en propriété intellectuelle, l’avocate conseille de nombreuses sociétés dans les secteurs de la technologie, des services, de l’alimentaire, de la santé, des cosmétiques et de l’habillement. Parmi ses clients, Béatrice Martinet compte notamment des géants de la technologie, de la téléphonie, du marketing et de la cosmétique. « Cette typologie de clientèle nous amène à traiter des problématiques transnationales, notamment en matière de clearance et gestion de portefeuille de marques, d’acquisitions de sociétés, de responsabilité des intermédiaires ou de contrefaçon ». Elle conseille par ailleurs des sociétés américaines et européennes en matière de protection des réseaux de distribution, d’importations parallèles et de contrefaçon. L’avocate travaille régulièrement avec les douanes européennes et américaines pour la protection des marques de ses clients. Avant de rejoindre Sideman & Bancroft en 2014 et de fonder Sideman & Bancroft Europe, Béatrice Martinet a exercé pendant dix ans en France, notamment au sein des départements de propriété intellectuelle parisiens de Salans (devenu Dentons) puis de Bird & Bird.

Créée en 1978, Sideman & Bancroft rassemble une cinquantaine de professionnels, dont plus de la moitié axent leur pratique sur le droit de la propriété intellectuelle. Très prochainement, le bureau parisien accueillera une équipe de collaborateurs pour épauler Béatrice Martinet sur le volet IP des dossiers. « Nous envisageons également de recruter un associé spécialiste de la data protection et, à plus long terme, de s’étendre à d’autres pays européen afin de toucher un large spectre de sociétés européennes », ajoute Béatrice Martinet.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024