Timotheus Höttges (Deutsche Telekom), le connecté convaincu

Le PDG de Deutsche Telekom estime que son groupe a un rôle clé à jouer dans la transformation numérique de son pays et plus largement de l’Europe.

Le PDG de Deutsche Telekom estime que son groupe a un rôle clé à jouer dans la transformation numérique de son pays et plus largement de l’Europe.

Né en 1962, Timotheus Höttges est PDG de Deutsche Telekom AG depuis janvier 2014. Sous sa direction, le mastodonte des télécommunications basé à Bonn - détenu pour un tiers par l'État allemand - est devenu le plus grand fournisseur en Europe. Le patron vise à positionner son entreprise comme un moteur de la transformation numérique de l'Allemagne. En outre, il souhaite que Deutsche Telekom joue un rôle clé au niveau européen, que ce soit à travers l'éducation numérique, le développement de connexions en fibre optique ou par la promotion du marché unique européen afin de profiter des économies d'échelle et ainsi concurrencer les rivaux américains et asiatiques. La propriété des infrastructures étant une stratégie clé, Deutsche Telekom a pris une participation accrue dans T-Mobile au printemps dernier. Le groupe prévoit de déployer l'internet haut débit par fibre optique dans 10 millions de foyers allemands et de couvrir la quasi-totalité du pays avec des réseaux mobiles 5G d'ici à 2024.

AG

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Les 100 meilleurs dirigeants France et International 2021

Pour la quatrième année consécutive, Décideurs publiera en septembre son classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de l’économie et les cinq continents. Découvrez dès cet été les premières personnalités qui ont tiré leur épingle du jeu.
Sommaire

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte