Les frictions entre le fonds activiste Elliott Management et Vivendi connaissent un nouveau rebondissement avec la dernière annonce de l’entreprise majoritairement détenue par Vincent Bolloré.

D’après des informations relayées par Reuters, Vivendi a qualifié, ce jeudi, la position du fonds activiste Elliott comme incohérente qui a apporté son soutien à l'administrateur délégué de Telecom Italia (TIM), Amos Genish tout en combattant la façon dont est géré l'opérateur télécoms italien.

Amos Genish, réputé proche de Vivendi – actionnaire majoritaire de Telecom Italia avec un peu moins de 24% du capital - a reçu l’appui de la quasi-totalité des actionnaires de TIM mardi lors de l'assemblée générale, y compris celui du fonds dirigé par Paul Singer, devenu le deuxième actionnaire de l'opérateur historique italien avec une participation de 9%. 

Dans son dernier communiqué de presse, « Vivendi constate l'incohérence de la position du fonds activiste Elliott qui apporte son soutien à Amos Genish à l'occasion de ce vote, alors même que ce fonds combat le plan industriel défendu par le CEO et l'ensemble du management de Telecom Italia ».

YK

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024