Stéphane Roche nommé directeur général de Vivarte

Il accompagnera Patrick Puy, président de Vivarte, dans le déploiement du plan de relance et de développement des deux enseignes du groupe, La Halle et Caroll.

Il accompagnera Patrick Puy, président de Vivarte, dans le déploiement du plan de relance et de développement des deux enseignes du groupe, La Halle et Caroll.

Évoluant depuis plus de 30 ans en France et à l’international dans les secteurs de la distribution et du commerce, notamment textile, Stéphane Roche mettra à contribution son expérience pour œuvrer au développement pérenne de Vivarte. "Sa capacité à définir et déployer des stratégies marketing, digitales ou encore de développement à l’international constitue un atout essentiel pour relever efficacement les défis d’une croissance durable auxquels La Halle, en périphérie, et Caroll, en centre-ville, doivent répondre", précise le communiqué de presse.

Stéphane Roche accompagnera et enrichira la stratégie de relance qui est engagée depuis 3 ans par Patrick Puy, président de Vivarte. Aussi, Stéphane Roche poursuivra les initiatives visant à renouveler l’expérience client. "Le développement de l’omnicanalité, avec la modernisation des systèmes d’information et de la logistique, et le renouvellement des magasins, avec des concept stores novateurs et des collections repensées, seront au cœur de son action en tant que directeur général", ajoute le communiqué de presse.

Patrick Puy, président de Vivarte, déclare : « La Halle et Caroll montrent depuis deux ans les signes d’une reprise économique certaine. Ces deux enseignes phares ont désormais besoin d’un spécialiste de l’habillement pour leur assurer, au-delà de la seule relance, les conditions d’un développement et d’une croissance sains et durables, à la hauteur de leur potentiel. Stéphane Roche réunit toutes les qualités pour mener à bien cette mission ».

Diplômé de l’ESCP Europe, Stéphane Roche débute sa carrière chez Procter&Gamble en 1986 avant de rejoindre le groupe Ricard en 1990. En 10 ans de carrière au sein du groupe français, après avoir occupé des fonctions de direction marketing, il sera nommé directeur général de Pernod Ricard Russie (1994-1999) puis directeur international du groupe (1999-2001). C’est en 2001 que Stéphane Roche s’oriente vers le secteur de l’habillement en intégrant Décathlon en qualité de directeur du marketing en France et à l’international (2001-2002) et directeur de Décathlon Création (2002-2005). En 2005, il devient directeur général de La Redoute Benelux (2005-2006), de Redcats Royaume-Uni (2006-2009) et de Cyrillus (2009-2011). Pendant 6 ans (2011-2018), il occupera le poste de directeur général de l’enseigne pour hommes Brice (groupe HappyChic) avant de devenir le directeur retail et développement de Fashion 3, un groupement de plusieurs marques d’habillement.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte