Salon international de la haute horlogerie

Les portes du SIHH, Salon International de la Haute Horlogerie, viennent de se refermées. L’événement majeur de l’agenda des passionnés de montres a dévoilé comme chaque année les nouveautés horlogères 2018, parmi les plus beaux et sophistiqués garde-temps du moment. Nos coups de cœur…
SIHHY

Les portes du SIHH, Salon International de la Haute Horlogerie, viennent de se refermées. L’événement majeur de l’agenda des passionnés de montres a dévoilé comme chaque année les nouveautés horlogères 2018, parmi les plus beaux et sophistiqués garde-temps du moment. Nos coups de cœur…

25 bougies

Cette année Audemars Piguet célèbre les 25 ans de son chronographe Royal Oak Offshore. Une occasion idéale pour la manufacture de présenter la réédition du modèle original avec son mythique cadran bleu.

Chronographe Offshore en acier, 42 mm, mouvement automatique, bracelet en acier. Audemars Piguet.

Parfaite mécanique

Baume & Mercier lance Baumatic, un calibre insensible aux champs magnétiques, offrant une réserve de marche de 120 heures et ne nécessitant un entretient que tous les cinq ans. Il anime désormais le modèle Clifton.

Clifton Baumatic en acier, 40 mm de diamètre, mouvement automatique, bracelet en alligator. Baume & Mercier.

Mystérieux

Cartier remet au gout du jour ses mouvements mystérieux créés dès 1912. Un savant système de plaques de cristal sur lesquelles semblaient flotter les aiguilles. Ici, c’est  l’échappement à tourbillon qui semble flotter dans l’espace.

Rotonde Double Tourbillon Mystérieux Squelette en platine, 45 mm de diamètre, mouvement à remontage manuel. Série limitée à 30 exemplaires. Cartier.

Géométrie

Nouvelle venue dans la collection horlogère du plus célèbre des selliers, la Carré H. Sobre, élégante, elle est le fruit d’un dessin exclusif de Marc Berthier pour Hermès. Une
belle nouveauté pour cette maison qui participait pour la première fois au SIHH.

Carré H en acier, 38 x 38 mm, mouvement automatique, bracelet en veau Barénia. Hermès.

Animalière

Ce chronographe à l’esprit vintage affiche un cadran dit Panda. Un surnom que l’on doit aux collectionneurs qui désignaient dans les années 60 les montres jouant la carte du cadran noir et blanc. Une fantaisie non sans rappeler le gentil minois de l’ours originaire de Chine centrale.

TimeWalker en acier, lunette en céramique, 43 mm de diamètre, mouvement automatique, bracelet en veau perforé. Montblanc.

Réduite

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment Panerai mais qui ont des poignets fins. La manufacture revoit à la baisse les dimensions du boîtier de cette Luminor pour atteindre les très raisonnables 42 mm de diamètre.

Luminor Due en acier, 42 mm de diamètre, mouvement automatique, bracelet en cuir. Panerai.

Voyage voyage

Nouvelle venue au sein de la collection Overseas montée sur des bracelets interchangeables au choix en alligator, caoutchouc ou acier, la Dual Time. Une complication utile affichant un second fuseau horaire et un indicateur de réserve de marche.

Overseas Dual Time en acier, 41 mm de diamètre, mouvement automatique, bracelet en acier. Vacheron Constantin.

By Hervé Borne

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte