Grâce à un modèle applicable à toutes les entreprises, Saagie entend accaparer le marché de l’analyse de données. Pour ce faire, la start-up du French Tech 120 lève 25 millions d’euros, lors d’une série C menée par Crédit Mutuel Innovation.

Avec l’explosion de la donnée, la banalisation du télétravail, le besoin de transition numérique de beaucoup d’entreprises et l’importance de l’étude des indicateurs stratégiques dans la prise de décision, les Saas spécialisé dans la centralisation et l’exploitation de la donnée ont le vent en poupe. D’autant que la crise actuelle accentue ces tendances, comme l’explique Jérôme Trédan, fondateur de Saagie : « Cette crise a fait naître des besoins de transformation digitale. Il y a une prise de conscience que la data est au cœur des décisions ». La start-up s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, car elle édite une solution de DataOps clé en main qui orchestre le meilleur des technologies big data et accélère la mise en oeuvre de projets analytiques. Concrètement le logiciel exporte les données des différents outils utilisés par les collaborateurs vers des data lakes et en optimise l’accès et l’analyse globale.

Pour se développer, Saagie vient de lever 25 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation. NewAlpha, Seventure, AG2R La Mondiale, CapHorn Invest, BNPP Développement et C.Entrepreneurs ont également participé à ce tour de table. La société entend utiliser cette levée de fonds pour s’étendre à l’international. Saagie emploie aujourd’hui 90 salariés répartis entre Rouen, Paris, Londres, New York et compte une soixantaine de clients de la sphère publique, comme le Ministère des Armées, et privée, comme la Matmut. Elle prévoit ainsi de doubler ses effectifs d’ici à deux ans, dans le cadre de son expansion, mais aussi pour soutenir sa R&D et ainsi diviser par trois le temps de mise en œuvre de sa solution.

Baptiste Delcambre

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023