Restructuring : naissance du cabinet AKCS

Deux anciens avocats de chez Racine, Aurélie Kuntz et Victor Collados, s’associent pour fonder AKCS, un cabinet de niche spécialisé dans la restructuration d’entreprise.
Aurélie Kuntz et Victor Collados

Deux anciens avocats de chez Racine, Aurélie Kuntz et Victor Collados, s’associent pour fonder AKCS, un cabinet de niche spécialisé dans la restructuration d’entreprise.

Expert dans l’accompagnement des entreprises en difficulté, AKCS naît fin 2018 avec à sa tête deux avocats dont les initiales ont donné son nom à la boutique : Aurélie Kuntz et Victor Collados. Le cabinet présente une offre globale. Aurélie Kuntz explique : « Bien que nous sommes fortement attachés à l'activité judiciaire, AKCS intervient dans tous les domaines du restructuring, notre activité en prévention est d’ailleurs en pleine croissance ». De plus, le cabinet n’a pas vocation à être sectoriel, la preuve : l’équipe traite aussi bien de contentieux dans le secteur de l’immobilier espagnol que pour un groupe hôtelier français. Plus généralement, elle accompagne aussi les dirigeants, les PME en difficulté, leurs créanciers, et les organes de la procédure. Parmi les dossiers emblématiques, Aurélie Kuntz a par exemple conseillé l’exécuteur testamentaire de l’héritier du groupe William Saurin. Parlant couramment anglais et espagnol, Victor Collados est un réel atout sur les dossiers internationaux de la boutique.  

Flexible et adaptable

Après avoir fait leurs classes chez Willkie Farr & Gallagher et Fieldfisher pour la première et chez Vincent Roiron Laroche pour le second, c’est au sein au sein du département restructuring de Racine que les deux avocats se rencontrent. Forts de plus de six ans d’expérience dans ce cabinet, les deux avocats se lancent ensemble. Faisant partie de ces professionnels qui possèdent la fibre entrepreneuriale, Aurélie Kuntz est installée à son compte depuis 2015. De leurs expériences, ils retiennent que le process de résolution d’un dossier nécessite des équipes réduites.

Ainsi, AKCS se veut flexible et adaptable aux besoins de ses clients, un critère essentiel afin de se différencier des grandes structures. Quelques mois après sa création, la boutique affiche ses ambitions :  AKCS devrait déjà recruter un collaborateur cette année.

Le restructuring a décidemment le vent en poupe. L’année 2018-2019 a en effet été très riche en création de cabinets spécialisés. Pas moins de quatre se sont créés en ces derniers mois : avant AKCS un peu plus tôt dans l'année, Rescue AvocatsDrai Forget Boché Dobelle et Neumager Paclot ont ouvert leurs portes à Paris.

Sandy Andrianabiby

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Anne d'Anselme (Cogefi Gestion) : « Protéger l’investissement dans des périodes de pic de volatilité »

Anne d'Anselme (Cogefi Gestion) : « Protéger l’investissement dans des périodes de pic de volatilité...

Cogefi Gestion a tiré les conclusions de l’année passée – qualifiée d’ « annus horribilis » par les spécialistes, et ce, sur tous les marchés, et tout...

Promotion interne chez Nabarro & Hinge

Promotion interne chez Nabarro & Hinge

Le cabinet coopte Magali Beraud en qualité de counsel.

Cornet Vincent Ségurel se développe à Paris et Lille

Cornet Vincent Ségurel se développe à Paris et Lille

Le cabinet indépendant Cornet Vincent Ségurel nomme un nouvel avocat directeur à Paris et accueille une nouvelle associée à Lille.

Neuf nominations chez Gide

Neuf nominations chez Gide

Gide élève au rang de counsel neuf avocats de ses bureaux de Paris, Casablanca et Varsovie.

Affaire Fillon : le juge Serge Tournaire, la force de l’ombre

Affaire Fillon : le juge Serge Tournaire, la force de l’ombre

Serge Tournaire est en charge de l'instruction du dossier visant François Fillon. Alors que l'ancien premier ministre et Pénélope Fillon sont renvoyés...

Incendie de Notre-Dame de Paris : qui paiera la facture ?

Incendie de Notre-Dame de Paris : qui paiera la facture ?

Un incendie ravageait en avril 2019 une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Dépourvue d’assurance, la charge de la reconstruction reviendra à...

Guillaume Lucchini (Scala Patrimoine) : « Peu d’établissements bancaires se positionnent sur des financements complexes »

Guillaume Lucchini (Scala Patrimoine) : « Peu d’établissements bancaires se positionnent sur des fin...

Un investisseur ayant un taux d’endettement élevé aura très souvent des difficultés à recourir à l’emprunt pour financer ses opérations immobilières,...

Une femme à la tête de Dentons

Une femme à la tête de Dentons

Mary Wilson dirige désormais l’ensemble des bureaux américains du cabinet.

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message