Soumise à l’autorité financière du Royaume-Uni, la demande de scission entre M&G et Prudential concerne à la fois les sociétés en elles-mêmes mais aussi la liste de leurs participations sur le London Stock Exchange.

Annoncée en mars par l’assureur-vie Prudential, la séparation des deux entreprises se traduira à terme par des caractéristiques et des opportunités d’investissement différentes. À l’issue de la scission, Prudential continuera d’opérer en Asie, en Afrique et aux États-Unis, tandis que les actionnaires actuels garderont des intérêts à la fois dans Prudential et M&G.

« Cette nouvelle indépendance nous offre une opportunité excitante d’augmenter notre activité à la fois au Royaume-Uni et dans le monde entier, grâce à nos solutions d’investissement de très haute qualité » a ainsi déclaré John Foley, chief executive de M&G. « Notre façon unique de procéder et notre historique à succès concernant la croissance de nouveaux businesses nous permet de délivrer un service de qualité, mais également d’assurer un retour sur investissement attractif à nos futurs actionnaires ».

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024