Prouesses technologiques, la Mercedes-Benz Classe A

Verdict de Maître Bocquillon
Spécialisée en responsabilité professionnelle, droit immobilier, rapports locatifs et copropriété au sein du cabinet 2BV, Léonore Bocquillon s’est livrée de bonne grâce au test de conduite de cette essence 2L, automatique avec assistance vocale intégrée. Qui est-elle ?
Delphine Driguez

Verdict de Maître Bocquillon Spécialisée en responsabilité professionnelle, droit immobilier, rapports locatifs et copropriété au sein du cabinet 2BV, Léonore Bocquillon s’est livrée de bonne grâce au test de conduite de cette essence 2L, automatique avec assistance vocale intégrée. Qui est-elle ?

Après sept ans de gestion du service d’assistance des collaborateurs de l’UJA (Union des jeunes avocats), l’avocate a passé la main et se consacre pleinement aux nombreux dossiers dont elle a la charge. Cependant, forte de cette expérience confirmée dans les conflits entre avocats, elle est amenée à intervenir encore très régulièrement aux côtés de confrères, que ce soit dans le cadre de conflits entre collaborateurs et patrons, de séparations d’associés ou encore de l’assistance durant des procédures disciplinaires. Exigeante, diplomate dans la gestion de crises conflictuelles, elle présentait toutes les qualités nécessaires pour prendre les commandes de ce véhicule d’exception.

Mercedes-Benz Classe A 
Six questions 
à Léonore Bocquillon

Décideurs. Que pensez-vous de la conduite ?

Maître Bocquillon. J’ai apprécié une conduite souple avec des démarrages et des freinages en douceur, un côté sportif et des changements de vitesse francs. 

De son apparence ?

J’ai aimé son look de sportive classique avec son long capot. Un côté futuriste qui m’a bien plu également, notamment à l’intérieur avec un tableau de bord constitué d’une très longue tablette qui permet de personnaliser son aspect : épuré, 
sportif, classique.

De son confort ?

Une conduite très agréable avec une bonne visibilité grâce à un large pare-brise et un toit vitré qui donne un sentiment d’espace et apporte de la luminosité et un réel confort à l’habitacle.

Avez-vous eu le temps de tester 
certaines options ? Si oui lesquelles ?

Un logiciel permet de parler à la voiture et de lui donner des instructions : « - Mercedes » « - Oui, s’il vous plaît » « - Je voudrais écouter Nova. » J’ai également testé le « parking automatique ». La voiture détecte les places dans lesquelles elle peut se garer : elle m’a indiqué où m’arrêter, puis je l’ai laissée gérer la manœuvre. C’est assez déstabilisant de voir le volant tourner seul. Il ne reste plus qu’à freiner et le tour est joué. L’option remplit ses promesses avec un parking rapide et efficace, peut-être un peu éloigné du trottoir tout de même.

Pour qui est faite cette voiture ? 

Une voiture parfaite pour un usage professionnel quotidien mais également pour des week-ends en famille… pas trop nombreuse tout de même : l’arrière paraît un peu étroit pour trois enfants.

Au voiturier de quel restaurant confiez-vous les clés de la Mercedes ?

Je crois que Kodawari Ramen, rue Mazarine à Odéon, n’a pas de voiturier… Pas question pourtant de me passer du mythique ramen au sésame noir avant une audience. Heureusement, la voiture se gare toute seule !

Propos recueillis par Anne Buchet

Un grand merci au Mercedes-Benz Center de Rueil Malmaison.

FICHE TECHNIQUE

Mercedes-Benz Classe A

A200 (quatre cylindres essence de 163 ch) 

Boîte : 7G-DCT 

Conso extra-urbaine constructeur : 4,4 l / 100 km

Dimensions (l/L/h) : 4,42 m / 1,80 m / 1,44 m

Finition : Progressive Line

Prix : 36 100€

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Oris, pour la bonne cause

Oris, pour la bonne cause

Oris vient en aide à notre planète au fil d’actions menées en faveur de l’eau pour un changement positif.

Richard Mille, horloger futuriste

Richard Mille, horloger futuriste

Lorsque Richard Mille parle de sa marque, il assume sans réserve sa différence vis-à-vis des manufactures traditionnelles…Entrepreneur-né, relevant t...

Delphine Moreau a testé pour vous la Jaguar I-Pace 100% électrique

Delphine Moreau a testé pour vous la Jaguar I-Pace 100% électrique

Cofondatrice avec le designer Thomas Dariel de Maison Dada, Delphine Moreau a testé la Jaguar I-Pace 100% électrique. Verdict.

Goutal, l'enchanteur

Goutal, l'enchanteur

Une marque au positionnement à la fois raffiné et authentique, une histoire de transmission et de valeurs partagées… Bienvenue chez Goutal, l’artisan...

Le propriétaire de Lacoste s’offre The Kooples

Le propriétaire de Lacoste s’offre The Kooples

Le groupe familial suisse, Maus Frères, étend sa gamme de marques de luxe en acquérant The Kooples à la famille Elicha et LBO France.

Moncler : Eurazeo solde l’un de ses plus beaux investissements

Moncler : Eurazeo solde l’un de ses plus beaux investissements

Après AccorHotels, Asmodée ou encore Desigual, Eurazeo se sépare de la marque de vêtements haut de gamme et empoche 445 millions d’euros.

Louis de Bayser (Salon du dessin) : « Il n'est pas nécessaire d'investir une fortune pour se faire plaisir »

Louis de Bayser (Salon du dessin) : « Il n'est pas nécessaire d'investir une fortune pour se faire p...

Alors que le Salon du dessin ouvre ses portes à Paris le 27 mars, Louis de Bayser, son président, décrypte un marché encore peu connu du grand public....

Dessins : l'art de diversifier son patrimoine

Dessins : l'art de diversifier son patrimoine

Avec un marché structuré, des œuvres variées et une très large palette de prix, le dessin a tout pour séduire amateurs et passionnés. Le lancement, à...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message