Primonial Reim et Société Générale Assurances s'emparent de l'immeuble "Window" à La Défense

Primonial Reim France annonce avoir finalisé, aux côtés de Société Générale Assurances, l’acquisition de l’ensemble immobilier de bureaux "Window" situé à La Défense (92).

© Paris La Défense

Primonial Reim France annonce avoir finalisé, aux côtés de Société Générale Assurances, l’acquisition de l’ensemble immobilier de bureaux "Window" situé à La Défense (92).

Entièrement restructuré en 2018, l’immeuble "Window" développe près de 45 000 m² de bureaux classé Code du travail. Il accueille RTE (Réseau de Transport d’Electricité), comme locataire unique dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans.

Certifications et services

L'actif profite d’une excellente visibilité avec une façade de 150 mètres linéaire, juste au-dessus d’un des centres commerciaux les plus fréquentés d’Europe "Westfield Les 4 Temps" situé à La Défense, le premier quartier d’affaires européen. Il bénéficie, en outre, des certifications environnementales HQE et BREEAM niveau "Excellent". L’immeuble offre des prestations et services de haute qualité à ses occupants : des plateaux de bureaux en premier jour et profonds de 4 500 m² conçus pour une utilisation flexible et agrémentés d’une vue panoramique avec vitrage toute hauteur au 7ème étage, des restaurants d’entreprise et cafétérias, une brasserie, un centre de conférence, un business lounge, un fitness center, une conciergerie et deux grands atriums.

Longue vie à La Défense

Grégory Frapet, Président de Primonial REIM France, déclare : "Nous sommes très heureux de cette nouvelle opération réalisée aux côtés de Société Générale Assurances. L’acquisition de l’immeuble "Window" est l’une des plus importantes transactions sur le marché de l’immobilier de bureaux depuis le début de l’année en termes de volume et démontre une fois encore notre capacité à nous positionner sur des opérations de grande envergure pour le compte de nos clients investisseurs. Cette transaction illustre également nos convictions fortes sur l’immobilier du bureau et notre stratégie d’investissement qui vise à nous positionner sur des immeubles "siège" de grande taille, au cœur du Grand Paris et occupés par de grandes entreprises corporate."

Yann Briand, Directeur immobilier de Société Générale Assurances, ajoute : "En tant qu’investisseur responsable, l’acquisition de l’immeuble "Window" s’inscrit pleinement dans la stratégie de Société Générale Assurances de privilégier les investissements immobiliers à forte efficacité énergétique. Les qualités intrinsèques de cet actif lui confèrent une réversibilité et une résilience sur le long terme. Nous nous réjouissons d’avoir collaboré avec Primonial REIM France et de travailler ensemble à sa valorisation."

Pierre Leocadio, responsable des investissements en Europe pour Oxford Properties, le vendeur, témoigne : "Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec les équipes de Primonial REIM France et Société Générale Assurances, qui nous ont approchés off-market. La vente de "Window", est un signal fort pour le marché de La Défense et nous souhaitons réinvestir les recettes de cette vente dans de nouvelles opérations en ciblant notamment de nouveaux secteurs afin de diversifier notre portefeuille, que nous souhaitons par ailleurs doubler au cours des 5 prochaines années."

Dans cette transaction, Primonial REIM France et Société Générale Assurances ont été conseillés par le cabinet d’avocats Clifford Chance pour la partie juridique, l’étude Cheuvreux pour le volet notarial, ARC pour la partie technique, le cabinet Mazars pour la partie comptable et KPMG pour la partie fiscale. Cette opération a été réalisée avec BNP Paribas Real Estate. Dans cette transaction, Oxford Properties a été conseillé par le cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatar pour la partie juridique, l’étude Lasaygues pour le volet notarial, le cabinet Bredin Prat pour la partie fiscale et Denjean pour la partie comptable.

AC

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Laurence Dumas (Solutimo) : "Nous sommes passés d’une ère statique à une ère dynamique"

Laurence Dumas (Solutimo) : "Nous sommes passés d’une ère statique à une ère dynamique"

Dans un contexte de révolution des modes de travail, Solutimo fait profession d’optimiser et de refondre la stratégie immobilière des entreprises. Lau...

Altarea Primonial : le nouvel ensemble immobilier

Altarea Primonial : le nouvel ensemble immobilier

Juin 2021, coup de tonnerre, le géant Altarea annonce l’entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de l’ogre Primonial. L’ambition est cl...

Geosophy : l’énergie souterraine

Geosophy : l’énergie souterraine

Chaque semaine, Décideurs vous propose un focus sur une start-up prometteuse de la Tech française. Aujourd’hui : Geosophy.

HY24, la joint-venture du futur

HY24, la joint-venture du futur

TotalEnergies, Vinci et Air Liquide ont annoncé début octobre la création d’un fonds présenté comme le plus important du monde consacré au développeme...

Primonial REIM France acquiert 33 Ehpad en France

Primonial REIM France acquiert 33 Ehpad en France

Primonial REIM France, annonce avoir finalisé l’acquisition d’un portefeuille de 33 Ehpad localisés en France pour le compte de sa SCPI Primovie.

Transition énergétique : les foncières à la barre

Transition énergétique : les foncières à la barre

Les foncières jouent un rôle clef dans l’écosystème du bâtiment. En tant que telles, elles sont des témoins des enjeux écologiques de ce secteur, mais...

Patrick Ollier, le coordinateur

Patrick Ollier, le coordinateur

À l’occasion du Forum Paris Zéro Carbone le 1er décembre 2021, le projet Axe Seine mené conjointement par les mairies du Havre, de Paris et de Rouen,...

Championnat de France des économies d’énergie : top départ !

Championnat de France des économies d’énergie : top départ !

Après les résultats en demi-teinte de la COP26, mille entreprises, villes ou écoles présentent leurs solutions concrètes pour réduire leurs consommati...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte