Quatre structures intervenant dans le domaine de la gestion de patrimoine et de l’immobilier – Quintésens, Privilège Courtage, LifeStone et Quiétis Gestion – ont annoncé leur fusion au sein d’une nouvelle entité indépendante : Pluralle Groupe.

L’union fait la force, paraît-il. En tout cas, c’est un adage que quatre acteurs de la gestion de patrimoine et de l’immobilier ont fait leur. En se rapprochant pour créer Pluralle Groupe, ces structures ambitionnent de répondre à l’ensemble des problématiques patrimoniales (financières ou immobilières) d’une clientèle de particuliers, qu’il s’agisse de défiscalisation, de placements, d’investissement immobilier, d’achat immobilier, de financement, de rachat et regroupement de crédits, d’assurance emprunteur ou de gestion locative. C’est donc grâce aux synergies dégagées de leur rapprochement que Quintésens (gestion de patrimoine), Privilège Courtage (crédit immobilier), LifeStone (transaction immobilière) et Quiétis Gestion (gestion locative) entendent devenir un acteur de poids dans leur secteur. "La raison d'être de Pluralle Groupe est d'offrir toute l'expertise des métiers des quatre entités qui le composent", précise le groupe dans un communiqué.

Intense campagne de recrutements

Pour se rapprocher de cet objectif et atteindre une taille critique, Pluralle Groupe se lance dans une intense campagne de recrutement. En effet, comme le confirmait Julien Joubert, fondateur du cabinet de CGP Quintésens qui prend la direction de Pluralle Groupe, six cents embauches sont attendues dans les prochains mois et années au sien de chacune de ses entités. Le groupe qui compte aujourd’hui huit cents collaborateurs répartis dans toute la France, entend doubler de taille d’ici deux à trois ans. "Nous ouvrons des agences chaque année. Nous avons une capacité d’intégration de 40 à 50 nouveaux collaborateurs par mois", précisait Julien Joubert, interrogé par BFM.

S.V.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024