Plasseraud IP s’implante en Allemagne

Le cabinet de conseil en propriété intellectuelle Plasseraud IP continue son expansion internationale en ouvrant un bureau à Munich.

Le cabinet de conseil en propriété intellectuelle Plasseraud IP continue son expansion internationale en ouvrant un bureau à Munich.

Après Shanghai, Prague, Madrid et Alicante, le cabinet spécialiste de la propriété intellectuelle Plasseraud IP ouvre les portes d’un bureau à Munich. Cette implantation allemande se voit renforcée par la signature d’un accord de partenariat avec le cabinet local Mayr Kotsch. Fabian Lieb, qui rejoint Plasseraud IP en qualité d’associé, assurera la direction de la nouvelle antenne à Munich.

Ingénieur de formation, Fabian Lieb est un expert des brevets dans les domaines du génie mécanique et de l'électronique, notamment en matière de dispositifs médicaux. Grâce à sa triple qualification de conseil en propriété industrielle en France (CPI), en Allemagne (Patentanwalt) et en Europe (mandataire européen), il accompagnera les clients du cabinet dans leur stratégie de protection et de gestion de leurs portefeuilles de brevets. Il interviendra notamment pour le compte de grands groupes, ETI, start-up et organismes de recherche dans l’ensemble de leurs démarches de dépôts, délivrance, maintien et exploitation de brevets européens ainsi que dans la protection de leurs marques, dessins et modèles. Il défendra également les intérêts de ses clients devant les juridictions allemandes et européennes lors de litiges liés aux actes de contrefaçon et de concurrence déloyale. Fabien Lieb travaillera en étroite collaboration avec Claus-Michael Mayr, spécialiste des brevets, notamment dans les domaines de la physique, de la mécanique et des matériaux, Petra Kotsch du cabinet Mayr Kotsch et Ina Schreiber, associé de Plasseraud IP.

Avant d’intégrer Plasseraud IP, Fabian Lieb a exercé en tant que CPI au sein de cabinet de PI allemands et français (Bardehle Pagenberg, Lavoix) avant de devenir, en 2016, associé du cabinet européen de PI Zacco, basé en Scandinavie.

La création d’un bureau à Munich relève du choix stratégique de Plasseraud IP de poursuivre son déploiement à l’international, mais surtout de s’implanter dans la capitale de la Bavière, qui accueille déjà le siège de l’Office européen des brevets (OEB) et la Juridiction unifiée de brevet européen (JUB). Plasseraud IP regroupe des conseils en propriété industrielle, des ingénieurs, des juristes, des consultants et des experts.

Marine Calvo

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Création du cabinet Exso

Création du cabinet Exso

Gépy Koudadje lance Exso, nouveau cabinet de niche en droit social qui ouvrira ses portes en janvier prochain au 219, rue Saint-Honoré à Paris. Partic...

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

Avocate chez TGS France Avocats depuis presque quatre ans, Claire Cambernon prend la direction du bureau lillois de l’enseigne.

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Le 1er janvier prochain, l’Institut national du service public remplacera l’actuelle l’École nationale d'administration. Ce mercredi 1er décembre, le...

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

Mohamed El Atfi rejoint De Gaulle Fleurance Emea Ltd, société chargée de la pratique Afrique et Moyen-Orient de l’enseigne française, installée au cœu...

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis fait l’acquisition de Closd, une entreprise de la legaltech française spécialiste de la numérisation des opérations juridiques.

Résultats du second tour des élections ordinales

Résultats du second tour des élections ordinales

Ils sont tombés : découvrez les résultats du second tour des élections au Conseil de l'Ordre.

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimoine d’un individu"

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimo...

La gouvernance des entreprises n’est pas un long fleuve tranquille, particulièrement en période de crise. Le fondateur du cabinet Opleo Avocats, Pierr...

Résultats du premier tour des élections ordinales

Résultats du premier tour des élections ordinales

On les attendait, ils sont tombés. Découvrez les résultats du premier tour des élections au Conseil de l'Ordre.

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte