Pascal Minault succède à François Bertière qui assurait la présidence de Bouygues Immobilier depuis 2001.

Pascal Minault, 55 ans, diplômé de l’École Polytechnique, de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et du Collège des Ingénieurs, a rejoint le groupe Bouygues en 1986. Il débute sa carrière au sein de Bouygues Travaux Publics sur des grands chantiers d’infrastructures à Hong Kong et en France. En 1998, il rejoint la division entreprises France-Europe, entité de Bouygues Construction comprenant les activités bâtiment et développement immobilier en France (hors Île-de-France) et en Europe de l’Ouest (hors Royaume-Uni), en tant que directeur génie civil de Norpac – Bouygues Belgium. En 2002, il prend la direction générale de Bouygues UK à Londres et développe l’activité de partenariat public-privé (PPP) dans les domaines de la santé, de l’éducation et du logement.

En 2008, il est nommé directeur général de Losinger Marazzi, filiale suisse de Bouygues Construction et oriente l’activité de l’entreprise sur le développement immobilier et l’aménagement d’éco-quartiers. Début 2015, il est nommé directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe. En septembre 2018, Pascal Minault rejoint Bouygues Immobilier pour se préparer à la succession de François Bertière. Il intègre aussi le comité de direction générale du groupe Bouygues.

Martin Bouygues précise : « Je remercie chaleureusement François Bertière pour le formidable travail accompli pendant 18 ans à la tête de Bouygues Immobilier pour en faire un leader de la profession. Tous mes vœux de succès accompagnent Pascal Minault qui a tout mon soutien et toute ma confiance dans ses nouvelles fonctions. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023