Orrick : quatre à la suite

Quatre associés quittent Freshfields - Hervé Touraine, Patrick Tardivy, Emmanuel Ringeval et Emmanuel Bénard - pour rejoindre l’équipe d’Anne-Sophie Kerfant chez Orrick.

Quatre associés quittent Freshfields - Hervé Touraine, Patrick Tardivy, Emmanuel Ringeval et Emmanuel Bénard - pour rejoindre l’équipe d’Anne-Sophie Kerfant chez Orrick.

Si les mouvements d’associés sont légion sur le marché français des cabinets d’avocats, il est rare que ces opérations aient l’ampleur de celle que vient de réaliser Orrick Rambaud Martel. Selon le journal Les Échos, l’américain attire quatre associés de poids en provenance de son concurrent anglais Freshfields.

 

Trois des quatre nouveaux associés sont de purs « produits » de la firme du Magic Circle. Hervé Touraine, qui rejoint la firme en 1995 pour devenir associé en 1998, est un expert du droit bancaire, financier et des marchés de capitaux. Il conseille les institutions financières, les dirigeants d’entreprise, les investisseurs, les agences de notation, les sociétés de gestion d’actifs et les autorités de régulation. Patrick Tardivy entre chez Freshfields en 2000 après un an chez EY. Spécialiste des opérations de fusions-acquisitions, de private equity et des joint-ventures, il devient counsel en 2007 et associé en 2012. Emmanuel Bénard y exerçait depuis maintenant douze ans en qualité d’expert du droit social, de la responsabilité sociétale des entreprises, de la rémunération et des avantages sociaux. Il intervient également sur le volet social des opérations de restructuration et de M&A et accompagne ses clients lors de leurs contentieux collectifs. Seul Emmanuel Ringeval est issu de la croissance externe de la firme. Arrivé en 2012 chez Freshfields avec son équipe spécialisée en financement à effet de levier et restructuration de dette, il exerçait précédemment chez Weil Gotshal & Manges où il dirigeait la pratique banque et finance.

 

L’opération n’est pas encore détaillée par les deux cabinets concernés. Mais quels que soient les termes de ce mouvement, il fait la part belle à l’équipe dirigée à Paris par Anne-Sophie Kerfant. Le cabinet, fondé en 1977 par Jean-Pierre Martel, est passé sous bannière américaine en 2006. Avec ces arrivées, il frôle la centaine d’avocats à Paris.

 

Pascale D'Amore

Photos : Hervé Touraine, Patrick Tardivy, Emmanuel Bénard et Emmanuel Ringeval

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Création du cabinet Exso

Création du cabinet Exso

Gépy Koudadje lance Exso, nouveau cabinet de niche en droit social qui ouvrira ses portes en janvier prochain au 219, rue Saint-Honoré à Paris. Partic...

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

Avocate chez TGS France Avocats depuis presque quatre ans, Claire Cambernon prend la direction du bureau lillois de l’enseigne.

E. Narrat (Haussmann Patrimoine) : "Il  paraît important d’accélérer la croissance organique en étudiant la croissance externe"

E. Narrat (Haussmann Patrimoine) : "Il paraît important d’accélérer la croissance organique en étud...

Créé il y a plus de 19 ans, Haussmann Patrimoine est un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) basé à Paris, Bordeaux et Montpellier, dont...

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Le 1er janvier prochain, l’Institut national du service public remplacera l’actuelle l’École nationale d'administration. Ce mercredi 1er décembre, le...

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

Mohamed El Atfi rejoint De Gaulle Fleurance Emea Ltd, société chargée de la pratique Afrique et Moyen-Orient de l’enseigne française, installée au cœu...

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis fait l’acquisition de Closd, une entreprise de la legaltech française spécialiste de la numérisation des opérations juridiques.

Résultats du second tour des élections ordinales

Résultats du second tour des élections ordinales

Ils sont tombés : découvrez les résultats du second tour des élections au Conseil de l'Ordre.

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimoine d’un individu"

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimo...

La gouvernance des entreprises n’est pas un long fleuve tranquille, particulièrement en période de crise. Le fondateur du cabinet Opleo Avocats, Pierr...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte