Face à des fonds euros aux rendements de moins en moins attractifs, Nortia, via sa nouvelle gamme Nortia Immo, a présenté une palette de 17 SCPI construites avec 9 partenaires. Moins volatils, ces investissements dans la pierre-papier devraient séduire les épargnants.

La maison Nortia et ses 12,5 milliards d’euros d’encours développe, via sept partenaires bancaires proposant chacun une offre avec des caractéristiques propres, une stratégie d’avance. Ce procédé permet ainsi d’acquérir les SCPI en quelques jours seulement, contre plusieurs semaines si le financement des clients est d’origine bancaire. Selon Philippe Parguey, directeur général de Nortia, l’objectif est d’atteindre « 30 à 40 millions d’euros de collecte en fin d’année pour les SCPI, avant de parvenir à un rythme de 100 millions par an ».

Composées d’actifs européens, notamment en France, en Allemagne et en Irlande, les thématiques de ces 17 SCPI sont diverses. De l’industrie hotellière avec Atream en passant par des bureaux avec Primonial, ou encore dans le secteur de la santé via Pierval, qui mise sur les cliniques et les EHPAD. Parmi les projets pilotés par Nortia, la mise en œuvre d’une offre retraite est à l’étude dans les prochaines années.

Théo Maurin-Dior 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024