Nominations en série chez Clifford Chance

Clifford Chance promeut 30 nouveaux associés dans l’ensemble de ses bureaux, dont un à Paris : Gauthier Martin. Neuf avocats sont élevés au rang de counsel.
De gauche à droite : Gauthier Martin, Louis-Alexis Bret, Chloé Desreumaux, Corinne Duvnjak, David Gérard, Andrew McCann, Jean-Baptiste Merigot de Treigny, Gaëlle Merlier, Marie Préat et Grégory Sroussi

Clifford Chance promeut 30 nouveaux associés dans l’ensemble de ses bureaux, dont un à Paris : Gauthier Martin. Neuf avocats sont élevés au rang de counsel.

Clifford Chance Paris nomme Gauthier Martin associé au sein du pôle contentieux et arbitrage. L’avocat âgé de 37 ans a intégré l’équipe droit public de Clifford Chance en janvier 2007 avec l’objectif de couvrir l’ensemble des branches du droit public des affaires. Intervenant aussi bien en tant que conseil que dans le cadre de contentieux, il s’est forgé une expertise dans le secteur des infrastructures en accompagnant l’État, des opérateurs, investisseurs financiers et prêteurs à toutes les étapes de leurs projets. Gauthier Martin axe également sa pratique sur les secteurs régulés, plus particulièrement celui des énergies, télécoms, transports, entreprises publiques et aides d’État.

Par ailleurs, le cabinet nomme neuf nouveaux counsels au sein du même bureau.

Louis-Alexis Bret a rejoint le groupe arbitrage international de Clifford Chance en 2017. Auparavant, il a exercé au sein à Houston puis New-York chez King & Spalding. De retour à Paris, il a passé un peu plus d’un an et demi chez Three Crown, cabinet spécialisé en arbitrage. Louis-Alexis Bret axe sa pratique sur l’arbitrage commercial et d'investissement, principalement dans le domaine de l'énergie et des mines. À ce titre, il conseille des entreprises du secteur des ressources naturelles dans le cadre de leurs investissements internationaux.

Chloé Desreumaux se consacre aux opérations de financements bancaires en France et à l'étranger. Elle conseille les sponsors ou les pourvoyeurs de dette sur des opérations de financements dans le domaine des infrastructures et des énergies renouvelables. Avant de rejoindre Clifford Chance en 2012, elle a exercé chez Orrick Rambaud Martel.

Corinne Duvnjak consacre son activité au développement et financement de projets dans les secteurs des énergies, notamment renouvelables, des infrastructures et des ressources naturelles en Europe et en Afrique. L’avocate représente des banques commerciales, institutions financières internationales et des sponsors dans le cadre de leurs projets d’infrastructures en Afrique francophone. Corinne Duvnjak intègre le bureau parisien de Clifford Chance en 2008. Elle est détachée au sein de l’antenne de Casablanca de 2015 à 2016 puis pendant 6 mois au sein de l'équipe projet de la Caisse des dépôts et consignations.

David Gérard a rejoint l’équipe real estate de Clifford Chance en 2014, après avoir exercé chez Gide Loyrette Nouel. Il intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions et cessions immobilières, de private equity immobilier ainsi que de création de fonds immobiliers. David Gérard dispose également d’une expertise significative en matière de baux commerciaux, de gestion de biens et d'actifs, de développement et de construction.

Andrew McCann concentre sa pratique sur les produits de marchés de capitaux de dette, notamment sur les opérations obligataires, les obligations hybrides et la dette souveraine. Il intervient également en matière de restructuration et gestion de la dette, à l’instar d’opérations de rachat et assemblées obligataires. L’avocat, qui a rejoint le groupe marchés de capitaux de Clifford Chance en 2009, a également exercé au sein des bureaux de Londres et de Tokyo. Andrew McCann représente des banques d'investissement, des grandes entreprises françaises et internationales, des entités supranationales et publiques.

Jean-Baptiste Merigot de Treigny est arrivé au sein de l’équipe droit public de Clifford Chance en 2009. Ce spécialiste de la matière intervient aussi bien en tant que conseil que dans le cadre de contentieux sur les problématiques de contrats publics, notamment dans le domaine des infrastructures.

Gaëlle Merlier, avocate spécialisée en droit de la santé, a rejoint Clifford Chance en 2011. Auparavant, elle exerçait chez Hogan Lovells. Conseillant des laboratoires pharmaceutiques et fabricants de dispositifs médicaux internationaux, elle intervient en matière de responsabilité du fait des produits défectueux, en contentieux commercial, réglementation des produits de santé et mise en place de programmes de compliance. Gaêlle Merlier intervient également dans le cadre de procédures pénales et d’inspections diligentées par les autorités de santé.

Marie Préat a rejoint l’équipe private funds de Clifford Chance en 2013 après avoir exercé pendant trois ans chez Ashurst. L’avocate est spécialisée dans la création et la levée de fonds de capital investissement, de fonds et de fonds de dette français et étrangers. Elle conseille notamment des gérants de portefeuille dans le cadre de leurs activités, dans les transactions de portefeuille secondaires et les spin-offs.

Grégory Sroussi consacre son activité au droit des nouvelles technologies et plus particulièrement en droit des données personnelles, cyber sécurité et droit de l'informatique. Après avoir exercé successivement chez Norton Rose, Linklaters et Taylor Wessing pendant neuf ans, l’avocat a intégré Clifford Chance en 2013.

En Europe, sept avocats sont promus au sein des bureaux d’Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Luxembourg et Madrid. À New York et Washington DC, trois avocats sont cooptés associés. Dix avocats deviennent associés des bureaux de Hong-Kong, Pékin, Shangaï, Singapour, Sydney et Dubaï. Au Royaume-Uni, neuf avocats du bureau de Londres deviennent associés.

Marine Calvo et Maurice Mendy

 

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Marguerite Brac de La Perrière rejoint Lerins & BCW

Marguerite Brac de La Perrière rejoint Lerins & BCW

Après dix années passées au sein du cabinet Alain Bensoussan Lexing dans lequel elle a créé puis dirigé le département santé numérique, Marguerite Bra...

Matthieu Grollemund arrive chez Hogan Lovells

Matthieu Grollemund arrive chez Hogan Lovells

Matthieu Grollemund, ancien co-directeur du département corporate de Baker McKenzie, rejoint Hogan Lovells accompagné de son équipe. Sa pratique du pr...

Renforts en corporate chez Jeantet

Renforts en corporate chez Jeantet

Stephen Walters rejoint Jeantet en qualité d'associé. Accompagné de son équipe, il consolidera la pratique internationale du pôle corporate du cabinet...

Lacamp Avocat vise les contentieux franco-chinois

Lacamp Avocat vise les contentieux franco-chinois

Louis Lacamp lance Lacamp Avocat, une structure consacrée à la résolution des litiges commerciaux français et chinois.

Le costume sur mesure de Julie Couturier

Le costume sur mesure de Julie Couturier

Celle qui a revêtu la robe d’avocat le 1er mars 1995 portera à partir du 1er janvier 2022 l’habit de bâtonnier de Paris. Pas question cependant pour J...

Geoffroy Goubin devient associé chez Bougartchev Moyne

Geoffroy Goubin devient associé chez Bougartchev Moyne

Première cooptation pour le cabinet spécialiste de la défense pénale et du contentieux des affaires Bougartchev Moyne Associés : Geoffroy Goubin est p...

L’article R.442-1.a du Code de l’urbanisme a-t-il encore un avenir ?

L’article R.442-1.a du Code de l’urbanisme a-t-il encore un avenir ?

Peut-on encore se dispenser d’un permis d’aménager ou d’une déclaration préalable pour diviser un terrain en vue d’une opération immobilière important...

Nouvelle équipe en immobilier chez Altana

Nouvelle équipe en immobilier chez Altana

Altana accueille l’avocate spécialiste du droit immobilier Amélie Pinçon accompagnée de quatre de ses collaboratrices.

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte