Natixis se désengage de sa participation dans H2O

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais acté : Natixis cède ses parts de 50,1 % au management d’H2O.

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais acté : Natixis cède ses parts de 50,1 % au management d’H2O.

Lors de la création d’H2O en 2010, le pacte d’actionnaire, qui avait été implémenté, prévoyait un rachat des parts à horizon 10 ans par une des 2 parties ou de rester dans la configuration initiale. Finalement, Natixis cède sa participation aux dirigeants de la société de gestion qui gère 20 Md€ à ce jour.

Cette cession, dont le montant n’a pas filtré, met un terme à la collaboration entre la filiale cotée du groupe mutualiste Banque populaire-Caisse d’épargne (BPCE), Natixis, et la société de gestion H2O.

Une cascade de turbulences

Cette transaction survient après les difficultés d’H2O et l’intervention de l’AMF au mois d'août dernier. H20 Asset Management, avait été contrainte de geler les fonds grands publics, investis dans des actifs illiquides suivant les recommandations des autorités de tutelles. La société avait par la suite décidé de cantonner les actifs invendables dans des produits distincts.

RC

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte