Former efficacement, piloter le développement des compétences, apprendre à maîtriser les softskills, dans le but de faire évoluer les métiers de l’entreprises, telle est l’activité de My-Serious-Game, acteur majeur du digital learning. Récemment, cette start-up a réalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement, de la BNP Paribas, de BPI France et de la Région Centre - Val de Loire.

Créée en 2014, My-Serious-Game connaît depuis une croissance annuelle à deux chiffres et voit ses effectifs dou­bler chaque année. « Nous avons un pied très fort dans la technique et un autre dans la pédagogie. Nos formations sont très haut de gamme technologiquement et créées sur mesure » explique Frédéric Kuntzmann, fondateur de la start-up. « Je crois que c’est ce qui a séduit beaucoup de grands groupes du CAC 40 comme Sanofi, Total, Eiffage ou Bouygues, de même que des acteurs publics comme les ministères. »

Le dirigeant et son équipe, mettent la technologie au service de la pédagogie afin de répondre à la demande croissante identifiée sur le numérique. Ils entendent profiter de ces fonds pour concrétiser de nombreux projets comme une croissance à l’international, l’ouverture de bureaux à Paris, le lancement de nouveaux produits, ou encore une accélération des recrutements.

My-Serious-Game est convaincu que l’avenir de la formation est digital mais surtout intelligent. Il travaille actuellement au développement d’une solution basée sur l’intelligence artificielle avec une sortie prévue à l’été 2019 !

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail