Toujours proche des réalités contemporaines des économies mondiales, Morningstar déploie une nouvelle famille d’indices présentant un faible risque carbone.

Sur un marché où l'intégration des critères ESG devient un principe, Morningstar fait preuve d’adaptation en lançant une nouvelle gamme d’indices à faible impact carbone. Cette nouvelle famille baptisée Low Carbon Risk propose une exposition diversifiée aux actions internationales, sous le prisme des entreprises tournées vers l’économie verte. Les indices sont le fruit d’un équilibre trouvé entre la recherche d’un faible risque carbone et une faible exposition aux énergies fossiles dans la composition d’un portefeuille. Cette initiative démontre la volonté de Morningstar de travailler de concours avec des entreprises souhaitant intégrer des notions écologiques à leur démarche économique.

Dan Lefkovitz, stratégiste chez Morningstar Indexes déclare “ Ces indices vont bien au-delà de l'approche traditionnelle de l'empreinte carbone, qui reflète le niveau des émissions à l'instant T et ne constitue qu'un point de départ dans l'analyse du risque carbone “(...) “ Les indices Low Carbon Risk de Morningstar sont les premiers à utiliser la notation carbone de Sustanalytics, qui tient compte de l'exposition d'une entreprise au carbone, mais aussi de la manière dont elle gère cette exposition, pour comprendre le positionnement des sociétés et leur capacité à prospérer dans une économie bas carbone.”

TC

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024