Le groupe fondé par le chirurgien Christian Renault en 2006, spécialisé dans la fabrication d'implants pour le dos, est racheté par l'américain Stryker pour 183 millions d'euros.

Après la cession de Symetis à Boston Scientific pour 435 millions de dollars, c'est une nouvelle medtech tricolore financée par Truffle Capital qui trouve refuge aux États-Unis puisque Stryker Corporation acquiert l'essentiel des titres de Vexim pour 183 millions d'euros. Le groupe fondé par le chirurgien Christian Renault en 2006 est spécialisé dans la microchirurgie, domaine dans lequel il a développé une technologie non invasive d'implants pour soigner les fractures de vertèbres en une demie-heure à peine. Forte d'un chiffre d'affaires proche de 20 millions d'euros, la jeune entreprise est en croissance de 20 % au premier semestre et devrait recevoir l'agrément de mise sur le marché américain dès 2018. Des raisons suffisantes pour aller préparer le terrain derechef !

 

Conseils juridiques : Vexim : Dechert (Charles Cardon, Quentin Durand, Vianney Toulouse) ; Stryker : Skadden (Armand Grumberg, Arash Attar-Rezvani, Julien Zika, Philippe Tesson, Thomas Perrot, Blanche Savary de Beauregard)

 

FS

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023