Maya Boureghda (Jurismed) : « Le cabinet a mis en place une organisation et un management dynamique »

Suite à la cérémonie des Trophées du Droit organisée en mars 2016, une série d'entretiens a permis aux lauréats de chaque catégorie de répondre à nos questions. Rencontre avec le cabinet Jurismed, lauréat dans la catégorie Meilleur cabinet Afrique du Nord : Tunisie.

Suite à la cérémonie des Trophées du Droit organisée en mars 2016, une série d'entretiens a permis aux lauréats de chaque catégorie de répondre à nos questions. Rencontre avec le cabinet Jurismed, lauréat dans la catégorie Meilleur cabinet Afrique du Nord : Tunisie.

Décideurs. Vous êtes un cabinet dynamique et ambitieux sur le marché tunisien. Que mettez-vous en place afin de vous distinguer de vos confrères ?

Maya Boureghda. Le cabinet a mis en place une organisation et un management dynamique, qui souhaitent associer toute l'équipe dans cette dynamique de groupe et d'évolution du cabinet. Le cabinet a également hissé l'éthique et la déontologie professionnelle en tant que principe essentiel de fonctionnement. Notre connaissance interne du monde de l’entreprise nous a également permis de bien nous positionner auprès de plusieurs clients en leur délivrant un conseil de qualité, proche de leurs attentes compte tenu de notre compréhension de leur problématiques et d’une vision pragmatique de l’entreprise.

 

Vous avez notamment participé à l'élaboration de législations dans le domaine financier. Quelles sont selon vous les améliorations à opérer pour fluidifier les opérations en Tunisie ?

Nous sommes convaincus que le droit est un facteur de compétitivité à l'échelle internationale

Nous sommes convaincus que le droit est un facteur de compétitivité à l'échelle internationale et souhaitons contribuer à faire du droit un levier de croissance. Nous sommes convaincus qu’une corrélation positive existe entre une réglementation des affaires de haute qualité, et la création et le développement des entreprises. Nous militons à cet effet pour l’adoption d’une règlementation moderne et efficace qui contribue à l’amélioration du climat des affaires dans le pays et pour une réelle prise de conscience de l'enjeu de compétitivité que peut constituer la réglementation.

 

Quels projets et initiatives allez-vous mettre en œuvre au sein de votre cabinet cette année?

Nous sommes en phase de croissance interne et nous sommes également en train de consolider notre partenariat avec des cabinets Africains avec lesquels nous entretenons déjà des relations privilégiées afin de développer nos capacités à l’échelle régionale.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte