Mathilde Tomaszek Avocat, un nouveau cabinet qui place l’humain au cœur de la famille

Mathilde Tomaszek a annoncé la création de son cabinet d’avocat dédié au droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.
Mathilde Tomaszek

Mathilde Tomaszek a annoncé la création de son cabinet d’avocat dédié au droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Les débuts d’années sont souvent propices à la création de nouveaux cabinets d’avocats. 2021 n’y fait d’ailleurs pas exception puisque c’est au tour de Mathilde Tomaszek d’emprunter le chemin de l’indépendance et de fonder sa propre structure.

Au cours de ses onze années passées au sein d’un cabinet d’avocat réputé de la métropole lilloise, l’avocate s’est notamment distinguée sur des dossiers de divorce et de séparation de couples non mariés, de garde d’enfants, d’adoption, de succession et de gestion du patrimoine du couple.

Pour Mathilde Tomaszek fonder son cabinet d’avocat était comme une évidence : « J’avais toujours eu à l’esprit de créer mon propre cabinet. Le moment me semblait idéal pour cela. Au sein de ma nouvelle structure, j’ai fait le choix de placer l'humain au cœur de la famille. Mon rôle est, en effet, d’accompagner des personnes ou familles dans des moments importants de leur vie personnelle. Si la rigueur et l’efficacité sont essentiels dans notre métier, les problématiques de divorce, d’adoption ou de garde d’enfants sur lesquelles nous intervenons demandent de l’empathie et une forte disponibilité. Il me tient donc à cœur d’être à l’écoute de mes clients et de les accompagner avec bienveillance. »

Excellence et bienveillance

Alliant excellence technique et capacité d’écoute, Mathilde Tomaszek est reconnue pour son aptitude à gérer des situations complexes et/ou à enjeux financiers importants, pour des personnes ou des familles domiciliées en France ou à l’étranger.

À taille humaine et privilégiant la relation directe entre la famille et l’avocat, le cabinet accompagne aussi bien ses clients dans le cadre du règlement amiable des litiges (favorisant le recours à la médiation) que dans leur représentation devant les tribunaux. « Pour chaque dossier, une solution amiable et pacifique peut être trouvée. Les personnes qui nous sollicitent ont besoin de sentir un avocat qui a la volonté d’apaiser la situation », nous explique l’avocate. Et d’ajouter : « Mais il faut aussi savoir sortir les griffes si la situation l’exige. Lorsque les problématiques sont plus douloureuses, les clients doivent se préparer à entrer dans une « guerre des nerfs », car moralement une procédure peut être difficile. »

En parallèle de son exercice professionnel, Mathilde Tomaszek enseigne la pratique du droit de la famille à la Faculté libre de droit de Lille. Une matière qu’elle dispense également aux étudiants de la Faculté d’Économie, Gestion & Sciences. Enfin, elle participe à la formation de ses futurs confrères dans le cadre de leurs études au sein de l’école du Barreau du Nord-Ouest (IXAD) en intervenant lors de leurs exercices de simulation de plaidoirie.

AF

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Stéphanie Smatt-Pinelli, l'hyperactive

Stéphanie Smatt-Pinelli, l'hyperactive

Directrice juridique en charge du règlement des grands contentieux d'Orano, Stéphanie Smatt-Pinelli figure parmi les personnalités incontournables du...

Simon Associés se dote d’un département financements structurés

Simon Associés se dote d’un département financements structurés

À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle associée Christelle Lataste-Salmon, Simon Associés lance un département consacré aux financements structurés...

Chez Centaure, deux avocates deviennent associées

Chez Centaure, deux avocates deviennent associées

Ourida Derrouiche et Nathalie Lagrée ont rejoint le collège d’associés du cabinet, qui compte désormais quatre femmes sur douze membres.

Septeo cible les huissiers de justice

Septeo cible les huissiers de justice

Le groupe Septeo fait l’acquisition de SoftOuest, une entreprise française spécialiste des logiciels à destination des huissiers de justice.

Hoche Avocats développe son activité de financement bancaire

Hoche Avocats développe son activité de financement bancaire

Une nouvelle associée pour s’affirmer en financement : c’est le pari de Hoche Avocats en ce début d’année. Ariane Berthoud, qui arrive tout droit du c...

N. Charles (BNP Paribas Real Estate) : "Si je devais résumer 2022 en un mot, ce serait la stabilisation"

N. Charles (BNP Paribas Real Estate) : "Si je devais résumer 2022 en un mot, ce serait la stabilisat...

BNP Paribas Real Estate, société de gestion d’actifs immobiliers, ne cesse de se développer grâce à une dynamique en phase avec les marchés et leurs c...

La plateforme de streaming Molotov condamnée pour contrefaçon

La plateforme de streaming Molotov condamnée pour contrefaçon

Le service de télévision en ligne avait été assigné devant le tribunal judiciaire de Paris par TF1, qui lui reprochait de diffuser le contenu des chaî...

Double nomination en droit social au sein du bureau toulousain de Vaughan Avocats

Double nomination en droit social au sein du bureau toulousain de Vaughan Avocats

Avec la cooptation de Laure Dubet et de Pauline Carrillo, le cabinet entend proposer une offre complète aux entreprises françaises et internationales.

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte