Mark Parker, à toute vitesse

Le PDG de la marque à la virgule est entré dans le groupe comme petite main. Avant d'en prendre la tête en 2006. Une belle illustration du rêve américain.

Le PDG de la marque à la virgule est entré dans le groupe comme petite main. Avant d'en prendre la tête en 2006. Une belle illustration du rêve américain.

Entré en 1979 dans le groupe Nike comme créateur de chaussures, Mark Parker a gravi les échelons pour en devenir le président-directeur général en 2006. Reconnu pour ses talents de créativité, le natif de Poughkeepsie, dans l’État de New York, est aussi un as du marketing. Ces dernières années, il n’a pas hésité à sortir le carnet de chèque pour sponsoriser des sportifs de premiers plans comme Rafael Nadal, Lebron James ou plus récemment Kylian Mbappé. Les résultats sont au rendez-vous. La marque à la virgule a publié en juin dernier un nouveau chiffre d’affaires record de 39,1 Md$ sur un an. La coupe du monde féminine qui vient d’avoir eu lieu en France est un autre succès. La tenue de la sélection féminine des États-Unis est devenue maillot le plus vendu de l’histoire du groupe, sur une saison.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Les 100 meilleurs dirigeants France et International 2019

Leadership, culte de la performance, vision... Qu’ils soient à la tête de licornes, de Gafa ou encore de groupes industriels, les dirigeants d’entreprise possèdent un ensemble de qualités. Mais qui sont-ils vraiment? Réponse dans le palmarès inédit des « 100 meilleurs dirigeants France et international » que Décideurs Magazine vous présente pour la seconde année consécutive. Si certains noms sont bien connus, d’autres figures peu médiatisées tirent leur épingle du jeu.
Sommaire Marie-Christine Coisne-Roquette, entrepreneuriat au féminin Tim Cook, le consolidateur Hardware vs Software : la tentation de l'autre Mark Zuckerberg, l’insoutenable légèreté du geek Pony Ma, l'omniprésent Paul Hermelin (Capgemini) « Pour rester leader, il faut oser faire de vrais choix » Thierry Breton, le super commissaire Sergey Brin, le fer de lance de la Silicon Valley Satya Nadella, le successeur Michael Dell, la métamorphose

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message