Après son divorce avec l’homme le plus riche du monde et fondateur d’Amazon, Mackenzie Bezos s’est engagée à donner la moitié de sa fortune à des œuvres de charité.

Conséquence de sa séparation très médiatisée avec Jeff Bezos en début d’année, MacKenzie Bezos vient d’annoncer via un communiqué ses ambitions philanthropiques concernant sa nouvelle fortune. « En plus de tout ce que la vie m’a offert en termes de biens, je possède un montant disproportionné d’argent que je souhaite partager. Mes futures actions philanthropiques continueront à être réfléchies, ce qui va me demander du temps, de l’effort et de l’attention. » a ainsi déclarée celle qui était mariée à Jeff Bezos depuis 1993.

Elle rejoint à cette occasion le « Giving Pledge », un mouvement initié par Warren Buffet et Bill Gates en 2010 incitant les personnes les plus riches de la planète à donner au moins la moitié de leur fortune. Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg ou encore Michael Bloomberg font partie des 204 individus ou familles à travers 23 pays à avoir signé cet accord. À noter que Jeff Bezos ne fait quant à lui pas partie de ce « Giving Pledge », à l’instar de Bernard Arnault et de Larry Page, co-fondateur de Google. 

La fortune gigantesque de Mackenzie Bezos provient des 4 % de part d’Amazon qu’elle a conservé à l’issue de son divorce. Ce dernier ayant été finalisé le 4 avril dernier, il a propulsé la romancière à la troisième place du classement des femmes les plus riches du monde, derrière Françoise Bettencourt-Meyers, héritière du groupe L’Oréal et Alice Walton, fille du fondateur de Walmart.

Théo Maurin-Dior

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024