la 66è édition des Cannes Lions, l’un des festivals les plus incontournables sur la création publicitaire, a débuté aujourd'hui et se tiendra jusqu'au 21 juin à Cannes. Cette année encore, l’AACC met en place pour l’occasion le point de rendez-vous des "frenchies" lors de leur séjour à Cannes : le French Camp. Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente, Directrice Générale de l’Association des Agences Conseils en communication nous explique l’événement.

Décideurs. Quelle est l'ambition de cette nouvelle édition des French Camp ?

Marie-Pierre Bordet. Le premier enjeu est de faire rayonner l’industrie française de la communication dans sa globalité : nous avons des fleurons internationaux, des entreprises technologiques et médias ultra innovantes et compétitives : dans un marché mondialisé où certaines activités sont ultraconcentrées, la France est une alternative sérieuse et compétitive en tant que marché. Le deuxième : réunir et animer le collectif : c’est ensemble que nous pouvons solidement et durablement construire l’activité de demain de nos entreprises, pas autrement. Aussi donner du sens et prendre des positions collectives. Le troisième : réunir les professionnels en un seul lieu pour que l’esprit de corps et la fierté de ce que nous faisons irriguent et motivent. Parce que nos métiers n’existent pas sans passion et sans attachement.

Quels seront les temps forts ?

Les tables rondes en matinales bien sur, les commentaires quotidiens en fin de journée sur le palmares, les speed meeting de nos partenaires. Et bien sûr les apéros qui créent du lien et permettent de préparer sa soirée et son parcours du lendemain. Difficile de recommander un évènement ou un lieu plus qu’un autre : partout il y une profusion de choses à voir et à entendre, le tout est d’avoir une bonne paire de chaussure et l’appli en poche !

Quelles seront les nouveautés ?

Nous avons réuni cette année l’ensemble de la chaine pour la première fois. Nous avons donné plus de sens avec un programme de tables rondes thématiques chaque matin. Nous avons allégé les après midi pour profiter pleinement du festival. Et nous avons réussi à organiser, en notre sein, les grands rendez-vous cannois festifs français traditionnels.

La Rédaction

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023