M&G : trois fonds obtiennent le label ISR

La société de gestion M&G Investments obtient pour la première fois le label ISR pour trois de ses fonds. Elle rejoint le cercle fermé des 43 sociétés de gestion ayant obtenu le label.

© DR

La société de gestion M&G Investments obtient pour la première fois le label ISR pour trois de ses fonds. Elle rejoint le cercle fermé des 43 sociétés de gestion ayant obtenu le label.

Ernst & Young, organisme d’accréditation indépendant agréé par le gouvernement, vient d’attribuer le label ISR à deux fonds actions et un fonds obligataire de la société de gestion M&G. Afin d’obtenir ce label, les fonds doivent respecter une liste de critères notamment à propos de la transparence, une politique d’engagement et de vote constante.

Les fonds actions M&G (Lux) Global Select Fund (LU1670715116) et M&G (Lux) Pan European Select Fund (LU1670716437), gérés par John William Olsen favorisent les investissements durables à long terme. Divers facteurs relatifs à la durabilité à long terme d’une entreprise, comme la structure du secteur et la gestion de l’entreprise sont pris en compte. Les critères ESG sont intégrés à chaque étape du processus d’investissement.

Le gérant déclare : “ l’investissement durable peut avoir différentes significations selon les personnes ” [...] “  De mon point de vue, en tant qu’investisseur, cela sous-entend la durabilité à long terme des entreprises. Ce label confirme notre volonté de poursuivre et d’accroître nos efforts visant à promouvoir l’investissement responsable et à long terme ”.

La gestion du fonds obligataire M&G (Lux) Global High Yield ESG Bound Fund (LU1670726402) par James Tomlins et Stefan Isaacs allie la gestion à haut rendement à une évaluation rigoureuse des facteurs ESG selon une méthodologie claire et quantifiable.

James Tomlins commente : « le label ISR témoigne de la rigueur de notre approche ESG et nous sommes fiers d’être l’un des rares fonds obligataires à haut rendement à avoir été reconnus en la matière. Nous sommes fermement convaincus que l’intégration des facteurs ESG dans notre analyse crédit peut nous aider à mieux comprendre les entreprises dans lesquelles nous investissons, tout en contribuant de manière positive à l’environnement et à l’ensemble de la société ».

Brice Anger, directeur général de M&G conclut : « l’un de nos objectifs est d’intégrer les critères extra-financiers ESG dans autant de stratégies d’investissement que possible. Grâce à ce label ISR, nous pouvons désormais offrir à nos clients la possibilité d’allier rentabilité financière et solutions d’investissement durables et, ce faisant, de ne plus devoir choisir entre la performance et l’éthique. Nous sommes convaincus de pouvoir intégrer les deux et d’en démontrer la valeur ajoutée ».

 

TC 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Nouvelle boutique fiscale au Chili

Nouvelle boutique fiscale au Chili

L’équipe fiscale de Correa Gubbins lance son cabinet spécialisé en droit fiscal : Torretti & Cia.

Levée de fonds par Legalstart

Levée de fonds par Legalstart

La technologie juridique Legalstart.fr accélère son développement grâce à l’investissement du fonds pour entrepreneurs numériques Isai.

DWF se développe

DWF se développe

DWF poursuit son hégémonie australienne en fusionnant avec un cabinet local basé à Melbourne et Sydney.

Louis Buchman s’installe

Louis Buchman s’installe

L’avocat spécialiste de l’arbitrage, de la médiation et du contentieux dans un contexte international Louis B. Buchman quitte Fieldfisher pour fonder...

Lionel Corre (Direction générale du Trésor) : « La loi Pacte doit créer un choc de compétitivité pour l’épargne retraite »

Lionel Corre (Direction générale du Trésor) : « La loi Pacte doit créer un choc de compétitivité pou...

De nombreuses dispositions du projet de loi portant le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (Pacte) concernent l'épar...

Les plateformes bientôt réglementées

Les plateformes bientôt réglementées

Le 13 février dernier, les institutions européennes se sont entendues sur un règlement européen visant à cadrer le fonctionnement des plateformes en l...

Belgique : les éditeurs juridiques Legitech et Anthemis fusionnent

Belgique : les éditeurs juridiques Legitech et Anthemis fusionnent

Grâce à l’acquisition de son homologue belge Anthémis, l’éditeur juridique luxembourgeois Legitech mise sur la création d’une offre multisupport.

Procès Bourbon : la direction fiscale au cœur d’un système de corruption

Procès Bourbon : la direction fiscale au cœur d’un système de corruption

Cela aurait pu être un trajet en avion comme les autres. Mais une valise perdue à l’aéroport de Marseille finira par mettre à jour un vaste réseau de...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message