Les spécialistes (Sociétés de gestion)

Découvrez la catégorie des spécialistes de notre dossier consacré aux sociétés de gestion.
Les spécialistes

Découvrez la catégorie des spécialistes de notre dossier consacré aux sociétés de gestion.

Les sociétés de gestion : Amplegest, Arkéa IS, CM-CIC AM, Eleva Capital, H2O AM, Horizon AM, Invesco AM, La Banque Postale AM, Mirova, Rothschild & Co Asset Management, Russell Investments, Sanso IS, Varenne Capital Partners

Riccardo Stucchi, Russell Investments

Russell Investments s’impose comme l’un des leaders dans la mise en place de solutions et de services d’investissement en B to B. Sa plateforme mondiale en architecture ouverte lui permet de répondre aux besoins de performance de ses clients tout en assurant une maîtrise des risques et des coûts réduits. Ses activités portent sur les secteurs de la gestion multi-actifs et de la gestion de transition. Le groupe dispose également d’une gamme de fonds multistratégies ainsi que de nombreuses solutions ESG. À ce titre, Russell Investments est noté A+ par PRI, une note attribuée aux 5 % des investisseurs les plus responsables.

- Le groupe est fondé en 1936 dans l’État de Washington
- Plus de 400 milliards de dollars d’actifs sous gestion (mars 2019)

Emmanuelle Mourey, La Banque Postale Asset Management

Ces dernières semaines ont été riches en nouveautés pour La Banque Postale Asset Management (LBPAM). Daniel Roy a annoncé son départ et quitté ses fonctions de président du directoire. Pour le remplacer, le groupe a choisi un tandem féminin. Emmanuelle Mourey a ainsi été nommée présidente du directoire et Mirela Agache-Durand, directrice générale. Avant cela, le gestionnaire avait dévoilé le projet de rapprochement de ses activités de gestion de taux euros, principalement assurantielle, avec Ostrum AM, permettant ainsi l’émergence d’un acteur européen de premier plan avec plus de 400 milliards d’euros sous gestion.

- Cinquième société de gestion française
- 233 Md€ d’encours sous gestion (28 juin 2019)
- 270 collaborateurs dont 110 professionnels de l’investissement

Bernard Aybran, Invesco

Présent en France depuis 1988, Invesco est une structure composée d’une cinquantaine de collaborateurs. L’équipe de multigestion est dirigée par Bernard Aybran. Ses principales expertises reposent sur la gamme de fonds multi-asset, de fonds obligataires, le déploiement d’une gamme de fonds et d’ETF « ESG ». Au cours des vingt-quatre derniers mois, le groupe Invesco s’est notamment illustré en concrétisant deux opérations de croissance externe lui permettant de se renforcer significativement : Guggenheim Investments, fournisseur d’ETF et OppenheimerFunds, un spécialiste de la gestion active.

- 1 198 milliards de dollars d’encours sous gestion (30 juin 2019)
- Acquisition de Source, un fournisseur d’ETF, en 2017
- La société de gestion propose 150 ETF

Sébastien Barbe, Arkéa Investment Services

Au gré des acquisitions, Arkéa IS a pris la forme d’un archipel regroupant de multiples expertises complémentaires, de la banque privée au non-coté en passant par la gestion d’actifs. Celle-ci intègre dans un modèle « multiboutiques » des entités reconnues telles que Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion et Mandarine Gestion. Une organisation qui permet à Arkéa IS de s’adapter à tous les environnements de marchés et besoins des investisseurs, en témoigne sa collecte de + 2 milliards d’euros pour le premier semestre 2019, portée par ses fonds à formule, son offre de mandat sous gestion et de dettes non cotées.

- Le groupe gère 53 Md€
- L’offre crédit est l’un des points forts de la banque privée
- Arkéa IS vient de recruter un responsable recherche ESG

Alain Massiera, Rothschild & Co Asset Management

Divisé en deux entités, européenne et américaine, Rothschild & Co Asset Management propose un service global en gestion d’actifs. Avec son savoir-faire basé sur de la gestion active et de conviction ainsi qu’un fonctionnement en architecture ouverte, la structure adossée au groupe Rothschild & Co possède une offre complète via des investissements en actions, des taux ainsi que des actifs diversifiés et alternatifs. Également, des solutions sur mesure, au travers de R-co
Inside, sont disponibles, tant au niveau des due diligences que dans la sélection de fonds et l’allocation d’actifs, en relation avec les demandes des clients.

- 66 milliards d’euros d’encours sous gestion en Europe
- 21 milliards d’euros d’encours sous gestion pour le bureau parisien

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Asset Management : 50 sociétés de gestion parmi les meilleures

Le marché de la gestion d’actifs est en train d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Un virage économique, financier et réglementaire que certaines structures abordent avec un temps d'avance. La rédaction de Décideurs Gestion d'Actifs & Patrimoine vous propose de découvrir 50 sociétés de gestion parmi les meilleures.
Sommaire Gestion d'actifs : la révolution est en marche Les pionniers (Sociétés de gestion) Les références (Sociétés de gestion) Les explorateurs (Sociétés de gestion) D. Kalfon (Sanso IS) : "Ne pas cantonner l’analyse extra-financière à l'exclusion des mauvais élèves" E. Préaubert (Sycomore AM) : "Nous allons lancer des fonds plus globaux, sans contraintes géographiques"

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte