Les diasporas africaines se rencontrent le 22 juin au Palais des Congrès de Paris

Piloté par l'IPEMED, le Forum des diasporas africaines est un événement porteur de la rencontre et du partage entre les diasporas africaines.

© Forum des diasporas africaines

Piloté par l'IPEMED, le Forum des diasporas africaines est un événement porteur de la rencontre et du partage entre les diasporas africaines.

Ce vendredi 22 juin prochain, entre 8h30 et 20h, des personnalités issues de nombreux pays africains se retrouvenront Porte Maillot, au Palais des Congrès de Paris lors de l'édition 2018 du Forum des diasporas africaines.

Nombre d'hommes politiques de premiers plan ont fait le déplacement pour l'occasion à l'image de Soumeylou MAÏGA, Premier Ministre malien et Chakib BENMOUSSA, ambassadeur du Maroc en France. Des ministres et députés français ont également répondu favorablement à l'invitation.

Les représentants des partenaires de ce sommet seront également présents comme Rémy WEBER, président du directoire de La Banque Postale ; Pierre-Yves POULIQUEN, directeur général de Suez Afrique, Moyen-Orient, Inde ; Jean-Louis GUIGOU, président de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed) ou encore Issad REBRAB, fondateur et président du Conseil d’Administration du groupe Cevital.

Les débats seront animés par de nombreux intervenants, de tous secteurs, originaires d'Afrique ou amoureux du continent et feront part de leur expérience et de leur expertise, parmi lesquels : Lionel ZINSOU, SouthBridge ; Tigui CAMARA, Tigui Mining Group ; Babacar SAMBE, Banque africaine de développement ; Kabirou MBODJE, PDG Wari ; Khaled IGUE, Think tank Africa 2030 ; Constant NEMAL, Africa 24 ou encore Stéphane BRABANT, Herbert Smith Freehills ainsi que des représentants de l'UNIDO et de l'AFD ont confirmés leur présence.

Cet événement est un lieu d'échange et de partage autour des questions économiques et socio-culturelles africaines, souhaitant conjuguer à la fois, hauteur de point de vue et propositions concrètes et impactantes. Quatre tables-rondes touchant à des sujets divers tels que l'intégration des diasporas en France et en Europe, l'entreprenariat, le financement de projets, le retour des diasporas en Afrique ainsi que le développement, structureront les échanges tout au long de la journée. 

RT

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte