Les dealmakers (Multi Family Offices)

Ils sont dans la catégorie dealmakers du dossier Multi Family Office de Décideurs.

Ils sont dans la catégorie dealmakers du dossier Multi Family Office de Décideurs.

Jean-François Chatelain, Family Partners

Personnalité authentique, Jean-François Chatelain oriente très vite sa carrière vers le milieu de la banque en multipliant les stages dans plusieurs structures, à la fois en France mais aussi aux États-Unis, au Canada et au Liban. Souhaitant s’adresser à une clientèle haut de gamme, il se spécialise dans la gestion privée et intègre la Banque Privée 1818, avant de rejoindre HSBC Private Bank. Souhaitant accompagner l’évolution du métier, il décide de créer Family Partners en 2011, avec Pierre Pellet. Ses équipes conseillent une clientèle ultra haut de gamme dans une transparence totale et font preuve d’une grande curiosité dans les opportunités d’investissements.

  • Diplômé de l’ESSCA, de l’ESCP et de SKEMA
  • Son livre de chevet : Le Capitaine Fracasse de Théophile Gauthier
  • Passionné de piano et amateur d’expositions artistiques.

 

Julien Magitteri, Fair/e

Julien Magitteri est le fondateur de Fair/e. Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de banques privées réputées, cet entrepreneur dans l’âme souhaitait transmettre ses valeurs aux familles et entrepreneurs qu’il accompagne. Homme de conviction, il combine conseil sur-mesure et approche responsable, notamment par le biais du mécénat (Palais de Tokyo), de la fondation Fair/e ou encore le prix de la Finance Positive. Il propose une méthode agile, adaptée aux besoins contemporains de ses clients, marqué par un fort esprit de diversification notamment s’appuyant des club deals et une offre de private equity triée sur le volet.

  • Ancien joueur de handball de haut niveau
  • Passionné d’art
  • Son livre de chevet : Le naufrage des civilisations, Amin Maalouf

 

Mehdi Ali-Larbi, FOBS Family Office

Présent dans le monde de la gestion de patrimoine depuis plus d’une douzaine d’années, Mehdi Ali-Larbi met son savoir-faire à disposition de sa clientèle d’actionnaires d’entreprises indépendantes. Spécialiste de la transmission, de la cession ou du LBO, FOBS Family Office s’implique dans le temps long avec ses clients, en abordant la patrimoine privé et professionnel comme un ensemble unique. Passionné de voyage, Mehdi Ali-Larbi s’appuie sur son expertise des dossiers transfrontaliers pour accompagner l’internationalisation des patrimoines.

  • Chargé d’enseignement à l’Université Paris-Dauphine et intervenant au CFPB
  • Son film favori : « The big short » d’Adam McKay
  • Dans une autre vie, il aurait été journaliste

 

Pierre-Marie de Forville, iVesta Family Office

D’abord chasseur de tête chez Michael Page, il découvre la gestion patrimoniale chez Degroof Petercam puis UBS avant de lancer l’aventure iVesta Family Office. Pensé comme une solution aux besoins de jeunes entrepreneurs n’ayant pas le temps de s’occuper de leur patrimoine, le family office fondé en 2016 est soutenu depuis le début par ses clients, tous entrés au capital de la structure. Pierre-Marie de Forville et les trois autres associés-fondateurs travaillent main dans la main avec les entrepreneurs pour sourcer et trancher les meilleures opportunités d’investissements, à la manière d’un « comex patrimonial ».

  • Diplômé en droit privé à Paris II – Assas et en finance à l’ESCP Europe
  • Ses livres de chevets : L’Odyssée d’Homère et Mémoires d’outre-tombe de Châteaubriant
  • Ancien rugbyman de haut-niveau

 

Anice Chlagou, Letus Private Office

Fondateur et directeur général de Letus Private Office, Anice Chlagou est notamment un spécialiste de l’assurance-vie. Passé par le Luxembourg en début de carrière, il devient ensuite responsable des assurances chez J.P. Morgan pendant cinq ans. Devenu ensuite directeur adjoint chez Lombard Odier à Genève, il fonde en 2016 Letus Private Office avec Sébastien Verdeaux. La structure se spécialise notamment sur l’accompagnement des entrepreneurs. Véritable leader, il sait utiliser à bon escient la qualité de son réseau, que lui louent de nombreux acteurs de la place.

  • Diplômé de Kedge Business School
  • Il est chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 
  • Il aime se déplacer en scooter dans Paris

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Multi family offices : qui sont-ils ?

Les dernières années ont vu se produire l’émergence des family offices. Véritables chefs d’orchestre des patrimoines privé et professionnel des familles, ils peuvent également revêtir le costume de la personne de confiance. La rédaction de Décideurs Gestion d'Actifs & Patrimoine vous propose de découvrir leurs portraits.
Sommaire Comment choisir son family office ? L. de Swarte (Club MFO) : "Nous voulons accompagner le développement de notre secteur" J.Barré (Franklin) : "Disposer d’un chef d’orchestre capable de communiquer avec toutes les parties prenantes" J-M. Paluel-Marmont (AFFO) : "Le modèle du MFO permet aussi de mutualiser les coûts et parfois même favoriser des co-investissem Les références (Multi Family Offices) Les visionnaires (Multi Family Offices) Les bâtisseurs (Multi Family Offices) Les entrepreneurs (Multi Family Offices)
J. Couturier et V. Nioré : "Nous sommes préoccupés par l’affaiblissement de la situation des avocats"

J. Couturier et V. Nioré : "Nous sommes préoccupés par l’affaiblissement de la situation des avocats...

C’est un duo formé par une civiliste et un pénaliste qui se présente devant les avocats parisiens. Julie Couturier est avocate depuis 1995. Elle exerc...

X. Autin et C. Lepetit : "Le secret de l’avocat n’est pas un privilège : il est un devoir"

X. Autin et C. Lepetit : "Le secret de l’avocat n’est pas un privilège : il est un devoir"

Les deux pénalistes Xavier Autain et Clotilde Lepetit forment un des deux duos pour les élections au bâtonnat 2022 de Paris. Candidat au poste de bâto...

Les notaires ont désigné leur nouveau président

Les notaires ont désigné leur nouveau président

À 50 ans, David Ambrosiano prend la tête du Conseil supérieur du notariat. Il vient de dérouler sa feuille de route pour son mandat de deux ans.

A. de Braux (Cercle Montesquieu) : "Il ne s’agit pas d’aider que les grands groupes du CAC 40"

A. de Braux (Cercle Montesquieu) : "Il ne s’agit pas d’aider que les grands groupes du CAC 40"

Amélie de Braux, co-responsable de la Factory du Cercle Montesquieu a pris part, aux côtés de la grande famille du droit, à la mise en place d’un nouv...

Carbonnier Lamaze Rasle crée un pôle restructuring/distressed M&A

Carbonnier Lamaze Rasle crée un pôle restructuring/distressed M&A

Carbonnier Lamaze Rasle accueille deux anciens associés du cabinet Poulain : Amandine Rominskyj et Antoine Poulain. Ils auront la charge d’un nouveau...

Arbitrage : Clyde & Co accueille deux nouveaux associés

Arbitrage : Clyde & Co accueille deux nouveaux associés

Henry Frédéric Ranjeva et Ivan Urzhumov quittent ensemble Foley Hoag et rejoignent l’équipe d’arbitrage international du cabinet d’avocats internation...

Le Conseil de l’Union européenne encourage la numérisation de la justice

Le Conseil de l’Union européenne encourage la numérisation de la justice

Le Conseil de l’Union européenne vient d’adopter des conclusions encourageant la transition numérique des systèmes judiciaires des États membres de l’...

Bersay accueille un nouvel associé en droit immobilier

Bersay accueille un nouvel associé en droit immobilier

En accueillant Charles Koskas comme associé, Bersay développe son pôle immobilier qui rassemble désormais huit avocats, dont quatre associés.

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte