Les bonnes raisons d'externaliser sa paie chez Cegedim SRH

PUBLI-REDACTIONNEL. La production de la paie  devient de plus en plus technique, sensible et reste, malgré les réformes de simplification, une fonction fastidieuse à faible valeur ajoutée. Face à tant de complexité, le profil des gestionnaires de paie devient un « mouton à 5 pattes » et requiert les compétences d’un technicien de paie, d’un consultant paramétreur, d’un expert juridique, d’un informaticien…

PUBLI-REDACTIONNEL. La production de la paie devient de plus en plus technique, sensible et reste, malgré les réformes de simplification, une fonction fastidieuse à faible valeur ajoutée. Face à tant de complexité, le profil des gestionnaires de paie devient un « mouton à 5 pattes » et requiert les compétences d’un technicien de paie, d’un consultant paramétreur, d’un expert juridique, d’un informaticien…

Les entreprises se tournent aujourd’hui de plus en plus vers le BPO « Business Processing Outsourcing », c’est-à-dire ­l’externalisation des processus paie/RH. Cegedim SRH propose une prise en charge totale ou partielle de l’ensemble des opérations de traitement de la paie par une équipe de professionnels dédiée : collecte des données, production de la paie, établissement des déclaratifs, contrôle des éléments, transmission du reporting.

Au-delà de la production et du contrôle de la paie, Cegedim SRH fait bénéficier ses clients d’outils innovants et simples à mettre en place dans leur organisation : la signature électronique des contrats de travail, la mise à disposition d’un portail collaboratif, l’accès aux documents RH par les coffres-forts, l’application mobile pour faciliter le quotidien des managers et collaborateurs.

L’objectif est de recentrer le rôle des services ressources humaines sur la relation collaborateur et de garantir la fiabilité et la conformité des bulletins de paie et des déclaratifs. L’année 2019 est riche de réformes sociales et changements législatifs : prélèvement à la source, fusion des régimes de retraites Agirc‑­Arrco, suppression du CICE, nouvelle réduction générale des cotisations patronales, loi « avenir ­professionnel »… Leur mise en place devra s’insérer dans le ­calendrier déjà bien chargé des équipes Paie/RH. Grâce à la solution de Cegedim SRH en mode SAAS, toutes ces évolutions sont intégrées en standard et ce, sans aucune intervention au niveau du paramétrage du réglementaire client. Ce modèle est très apprécié et de plus en plus plébiscité tant ses avantages sont évidents : maîtrise des coûts et garantie de l’exactitude des calculs de paie.

Dans le cadre du prélèvement à la source, l’ensemble des clients de Cegedim SRH a bénéficié, dès octobre 2018, de l’affichage informatif sur le bulletin de paie du montant qui sera prélevé en janvier 2019. Cette préfiguration s’est déroulée sereinement et sans aucune anxiété puisque le traitement d’intégration des taux est totalement automatisé en standard dans la solution.

Grâce à la mutualisation des moyens, et parce que tous les salariés se posent les mêmes questions sur cette réforme, Cegedim SRH a ouvert cet automne son Chatbot « Chloé » conçu pour éclairer les salariés sur le principe du prélèvement dans leur entreprise. Cet assistant virtuel prend en charge les questions récurrentes et allège significativement les services paie/RH des nombreuses sollicitations.

Cegedim SRH fait bénéficier ses clients d'outils innovants et simples

Parce que chaque structure a des besoins différents selon sa taille, son secteur d’activité, ou selon la saisonnalité de son activité, Cegedim SRH propose le « BPO on Demand », un service d’externalisation adaptable et réversible. Le « BPO on Demand » permet de déléguer à une équipe Cegedim SRH dédiée un ou plusieurs processus RH : la gestion des soldes de tout compte, le suivi des visites médicales, la gestion des IJSS, le suivi des titres de transport, la gestion des notes de frais…

Le service BPO on Demand de Cegedim SRH est évolutif et modulable en fonction des spécificités de chaque structure. En 2018, ­Cegedim SRH a fait l’acquisition de Rue de la Paye. Ce rapprochement permet désormais à Cegedim SRH de marquer sa position d’acteur majeur du Cloud RH s’adressant et s’ajustant à toutes les typologies d’entreprises : TPE, PME, ETI, grands comptes.

Cegedim SRH, filiale du groupe Cegedim, est un acteur majeur du Cloud RH et offre une expertise dans le domaine de l’externalisation Paie / RH sur le marché français depuis plus de 25 ans.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte