C’est à Marseille, ville de naissance de Brigitte Bouquot, présidente de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise, qu’aura lieu le plus gros événement européen consacré aux risk managers et à la gestion des risques. Les 7, 8 et 9 février prochains, conférences, ateliers et débats se succéderont autour d’un sujet « L’intelligence des risques pour franchir de nouveaux caps ».

Les 7, 8 et 9 février aura lieu la grande messe du risk management et de l’assurance. Après Lille et Deauville, c’est à Marseille que se tiendront les Rencontres de l’Amrae (Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise), où près de 2 500 congressistes de 30 nationalités différentes seront attendus.  Pour la 26ème année consécutive, risk managers des sociétés du CAC 40 et du SBF 120, assureurs spécialisés, réassureurs, grands courtiers, experts, cabinets de conseil et cabinets d’avocats se retrouveront pour échanger autour des bonnes pratiques et de l’avenir de la gestion des risques.

L’intelligence des risques

Cette année, les débats tourneront autour d’un grand thème : « L’intelligence des risques pour franchir de nouveaux caps ». Un sujet qui tient à cœur à la présidente de l’Amrae, Brigitte Bouquot, défendant la nécessité d’instaurer une gouvernance des risques. Au programme : trois jours de plénières, ateliers et conférences dédiés à la gestion des risques qu'ils soient de nature stratégique, opérationnelle, financière, sociale, sanitaire ou juridique. Les basculements du monde en cours (catastrophes naturelles et recul de l’hégémonie américaine et des démocraties libérales au profit de la montée en puissance du leadership de la Chine et des démocratures) ainsi que la place de l’Homme dans ce monde troublé où l’intelligence artificielle interpelle la condition humaine y seront notamment débattus. Pour animer ces débats, des invités notoires seront présents comme, entre autres, les économiste Philippe Dessertine et Jacques Attali, Bernard Spitz (président de la FFA), Denis Ranque (président du conseil d’administration d’Airbus) ou encore Guillaume Poupard (directeur général de l’Anssi).  

Marion Robert (@Marion_Rbrt)

Chiffres clés – Marseille 2018

  • 2 500 congressistes
  • 60 heures de contenu scientifique
  • 30 nationalités
  • 600 risk managers
  • 41 médias
  • 77 partenaires

 

 

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail