Spécialisée dans la logistique, la start-up Spacefill, qui a vu son activité croître pendant le confinement réalise une levée de fonds de 7 millions d’euros, dans le cadre de son développement en Europe.

Deux années seulement depuis sa création auront suffi à la start-up française Spacefill, pour devenir leader dans le secteur de la logistique en France. Sa stratégie consiste à tirer profit des nouvelles technologies pour simplifier la chaîne logistique. La jeune pousse innove en mettant en relation ses clients avec ses partenaires, détenteurs d’entrepôts, par le biais d’une application interactive, mise à jour en temps réel.

Après une première levée de fonds de 1 million d’euros bouclée moins d’un an après sa création, Spacefill remporte aussi le prix du Galion Booster en septembre 2019. Cette rapide ascension permet à Maxime Huzart (CEO) d’envisager l’avenir avec optimisme pour « devenir le cloud européen de l’entrepôt » comme il l’évoquait déjà à la remise de son prix.
 

Un déploiement au-delà des frontières

Après un confinement qui aura été favorable à l’activité de la start-up, alors que nombre d’entreprises rencontraient des problématiques de stockage. Qu’il s’agisse de l’acheminement des denrées, des produits de santé, ou encore de l’écoulement des stocks, et ce dans un délai raisonnable, la plateforme déployée recense notamment les lieux de stockage disponibles.

Contrairement à d’autres secteurs ayant souffert de cette période difficile, Spacefill a su attirer les investisseurs pour réaliser début septembre, une levée de fonds de 7 millions d’euros (dont 1 million en dette) auprès du fond français Idinvest ainsi que ses investisseurs historiques dont le fond de la Famiglia et la Financière Saint-James.

Avec cette levée de fonds, la jeune structure cherche à étendre son réseau national d’entrepôts mais, surtout, à élargir son offre au-delà des frontières françaises, notamment, en Allemagne où l’ouverture de bureaux est prévue pour 2021.

 

David Glaser

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024