Augustin de Romanet a été testé positif au Coronavirus mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours pour vérifier si certains de ses proches ou d’autres salariés du groupe sont atteints.

La France compte près de 1 200 personnes infectées par le Coronavirus. Parmi elles, certaines personnalités publiques telles qu’un député LR et une députée LREM. Dans un communiqué de presse diffusé le lundi 9 mars, le groupe Aéroports de Paris (ADP) a annoncé que son PDG, Augustin de Romanet, était lui aussi atteint par le virus. S’il a été testé positif samedi, le groupe assure toutefois que « son état de santé n’inspire aucune inquiétude et ne l’empêche pas de continuer à exercer ses fonctions ». Toutefois, il reste consigné à son domicile pendant 14 jours.

Pour empêcher la création d’un nouveau cluster (plusieurs malades contaminés par une personne), ADP indique de depuis samedi, le groupe met en place « le recensement des personnes ayant été en contact étroit et prolongé avec lui, à moins d’un mètre plus de 15 minutes ». Ironie du sort, le PDG avait personnellement supervisé le plan des aéroports parisiens pour éviter la propagation du Coronavirus.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024