Encore un bon exemple d’une société dont le business model a été conforté par les conséquences de la pandémie. Fort de son concept de drive zéro déchet, Drive Tout Nu lève 500 000 euros auprès d’investisseurs de l’économie solidaire.

La période de confinement instaurée en France, en réaction à la propagation du Covid-19, a poussé les consommateurs à se diriger vers le commerce en ligne, les services de drive et le commerce de proximité. Avec son service de drive zéro-déchet, où les produits sont vendus en vrac dans des emballages réutilisables, le Drive Tout Nu s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. « Nous avons enregistré une progression de plus de 150 % de nos commandes en ligne dès le mois de mars », détaille Pierre Géraud, cofondateur avec Salomé Géraud de la société. Portée par le contexte actuel, et après avoir fait ses preuves à Toulouse, la société lève donc 500 000 euros auprès de France Active investissement, Colam Impact, Quadia et le nouveau fonds Makesense Seed 1.

Cette levée de fonds permettra au Drive Tout Nu de développer son réseau de franchise et étendre son modèle au reste du pays. « Nous devons consolider notre plateforme informatique et accompagner nos partenaires dans le choix de leurs fournisseurs », explique Pierre Géraud. Ce choix est déterminant pour les fondateurs et devra respecter plusieurs critères stricts. « Nous ne travaillons qu’avec des producteurs qui acceptent de nous livrer en vrac ou en zéro déchet. Et nous nous engageons à ce que 60 % a minima d’entre eux soient situés dans un périmètre de moins de 100 km autour du point retraits des commandes », précise Pierre Géraud. D’ici 2023, la société table sur 15 ouvertures de sites, avec 60 emplois à la clé.

Baptiste Delcambre

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail