Victime d’une rentabilité insuffisante, causée par des taux d'intérêts historiquement bas, le Crédit foncier va disparaître. Ses activités seront intégrées au groupe BPCE .

Le Crédit foncier, l'un des plus anciens organismes de financement de l’immobilier en France, va officiellement disparaître. La chute prolongée des taux d'intérêts sur les dix dernières années aura eu raison de l'entreprise. La maison mère du groupe, Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), a annoncé que les activités du Crédit foncier seraient intégrées au sein des structures déjà existantes du groupe bancaire. BPCE a justifié la fermeture du Crédit foncier par son modèle de financement et de fonctionnement « peu diversifié et dépassé ». La société ne fonctionne en effet pas comme une banque traditionnelle, ne proposant ni compte courant ni carte bancaire.

La marque devrait donc disparaître au premier semestre 2019, le temps pour BPCE d’intégrer toutes les activités du Crédit foncier et de relocaliser les emplois. Le groupe s’est engagé à conserver le plus de postes possibles. 
 

J.A

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024