Après plus de trente ans d’exercice au sein de l’Office européen des brevets (OEB), Alfred Spigarelli vient d’être nommé of counsel par le cabinet Santarelli. Sa nomination permet à la structure spécialisée dans le conseil en propriété industrielle d’acquérir une expertise supplémentaire pour renforcer encore l’équipe et son aura européenne.

Alfred Spigarelli est vu dans le microcosme de la propriété intellectuelle comme l’un des meilleurs professionnels du secteur des brevets. Après avoir été, en 1995, diplômé du Centre d’Étude International de la Propriété Intellectuelle, il a été en charge de la direction « Patent Procedures management », en charge donc de la gestion des procédures de brevetage, de 2008 à 2016. Cet expert de la PI a aussi eu sous sa responsabilité la mise à jour des directives en vigueur à l’OEB et des changements légaux.

Il a joué un rôle fondamental dans la modification légale et procédurale intervenant dans les missions de la Convention sur le Brevet Européen (CBE). Alfred Spigarelli a également eu un rôle important en matière de réformes des procédures du traité de coopération en matière de brevets (PCT). Son dernier rôle à l’Office européen des brevets était lié à l’amélioration de la qualité des décisions rendues par l’institution.

Le cabinet Santarelli et sa clientèle de grands comptes vont ainsi pouvoir bénéficier des fines connaissances des institutions européennes et de l’expertise technique de ce nouveau venu, qui continuera d’assurer des séminaires sur la CBE ainsi que sur la PCT, aussi bien en Europe que dans le monde entier.

 

C. Z

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023