Le Brexit fait les beaux jours de l’immobilier de luxe parisien

© DR
Depuis l’annonce du Brexit de plus en plus de Français installés à Londres décident de revenir vivre à Paris. Et ce retour en masse n’est pas sans conséquence sur le marché immobilier de luxe parisien.
L’immobilier haut de gamme parisien échappe aux variations du marché grâce à l’arrivée des Français, ou plus largement des Européens, de Londres. Les Français de retour dans la capitale représenteraient 10 à 15 % des acheteurs dans les quartiers résidentiels tels que le XVIème arrondissement de Paris, ou encore 5 à 10 % dans les quartiers en vogue comme le Marais. Le dynamisme de la croissance sur le marché des biens de prestige s’accélère au fur et à mesure de l’avancée des discussions concernant le Brexit.
Cependant, l’appétence de cette clientèle pour l’immobilier de luxe participe à une hausse des prix. Bien que l’immobilier à Londres reste plus cher, l’écart tend à se réduire. En effet, la capitale britannique est, aujourd’hui, 1,6 fois plus chère que Paris contre 2,8 fois il y a trois ans. Thibault de Saint Vincent, président de la société Barnes, leader international de l’immobilier résidentiel haut de gamme, déclare à ce sujet « Grâce à l’arrivée de plusieurs dizaines, voire centaines de famille à fort pouvoir d’achat, 2019 sera une excellente année pour l’immobilier. »Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

K&L Gates accueille Barthélémy Cousin
Accompagné de deux collaborateurs, Barthélémy Cousin quitte Stephenson Harwood et devient associé au sein du département contentieux commerciaux compl...

Bignon Lebray compte un nouvel associé
Bignon Lebray élève Tanguy Dubly au rang d’associé.

Création d’une alliance internationale consacrée à la construction
Altana, Breyer Rechtsanwälte, Peckar & Abramson et PS Consulting créent Leading Construction Lawyers International Alliance, une alliance entièrem...

Trois nouveaux associés chez LPA-CGR
Trois avocats sont promus associés chez LPA-CGR qui développe ainsi différents savoir-faire tournés vers l'international.

Abdallah Ziouche fonde le cabinet Centurion Avocat
Abdallah Ziouche annonce la création de Centurion Avocat, un cabinet de droit fiscal à Paris.

Jones Day compte deux nouveaux associés
Jones Day coopte 2 nouveaux associés à Paris et 50 dans le monde.

Hervé Israel rejoint Dumon Partners
Précédemment associé fiscaliste chez Bornhauser, Hervé Israel intègre aujourd'hui Dumon Partners. Il y prendra la responsabilité de l'équipe fiscale.

Création d’Audit Duprey Fekl : au-delà du litigation
Mathias Audit, Pierre Duprey et Matthias Fekl s’associent pour fonder un nouveau cabinet d’avocats consacré au contentieux commercial, à l’arbitrage d...