Laurent Martinet arrive chez Dechert

Après un bref passage chez STC Partners, l’ancien vice-bâtonnier de Paris rejoint Dechert avec son équipe en contentieux.
Laurent Martinet et son équipe

Après un bref passage chez STC Partners, l’ancien vice-bâtonnier de Paris rejoint Dechert avec son équipe en contentieux.

Le cabinet d’affaires international Dechert étoffe sa pratique du contentieux à Paris avec l’arrivée de Laurent Martinet en qualité d’associé, accompagné de ses trois collaborateurs : Hélène Lenoury, Vincent Rouer et Aurélien Zilberman.

 

Avocat de grands groupes industriels français et étrangers, Laurent Martinet est un spécialiste de la responsabilité du fait des produits, des contentieux réglementaires dans le domaine de l’énergie, des problématiques liées aux opérations de vente et de distribution, des conflits entre actionnaires, de la responsabilité des dirigeants et des programmes de compliance. Diplômé de Sciences-Po Paris et de l’université Paris II Panthéon-Assas, le nouvel associé a commencé sa carrière en 1991 au sein du cabinet Thomas & Associés aux côtés de celui qui deviendra en 2005 le cofondateur de STC Partners, Jean-Bernard Thomas. Laurent Martinet a ensuite été associé pendant plus de quatorze ans chez Jones Day au sein duquel il a fondé la pratique du contentieux, puis chez STC Partners depuis janvier 2017. Ancien vice-bâtonnier de l’ordre des avocats au barreau de Paris en 2014 et 2015 aux côtés de Pierre-Olivier Sur, il est engagé sur le sujet de l’aide aux victimes et se charge actuellement des questions d’indemnisation des victimes de terrorisme en sa qualité de conseiller auprès de la secrétaire d’État Juliette Méadel.

 

Ses collaborateurs, Hélène Lenoury, Vincent Rouer et Aurélien Zilberman sont en provenance de Jones Day. Tous trois formés par Laurent Martinet, ils partagent les mêmes domaines d’expertise et le suivent chez Dechert.

Le bureau parisien de Dechert réunit désormais 83 avocats dont 18 associés.

N. B.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Création du cabinet Exso

Création du cabinet Exso

Gépy Koudadje lance Exso, nouveau cabinet de niche en droit social qui ouvrira ses portes en janvier prochain au 219, rue Saint-Honoré à Paris. Partic...

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

Avocate chez TGS France Avocats depuis presque quatre ans, Claire Cambernon prend la direction du bureau lillois de l’enseigne.

E. Narrat (Haussmann Patrimoine) : "Il  paraît important d’accélérer la croissance organique en étudiant la croissance externe"

E. Narrat (Haussmann Patrimoine) : "Il paraît important d’accélérer la croissance organique en étud...

Créé il y a plus de 19 ans, Haussmann Patrimoine est un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) basé à Paris, Bordeaux et Montpellier, dont...

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Le 1er janvier prochain, l’Institut national du service public remplacera l’actuelle l’École nationale d'administration. Ce mercredi 1er décembre, le...

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

Mohamed El Atfi rejoint De Gaulle Fleurance Emea Ltd, société chargée de la pratique Afrique et Moyen-Orient de l’enseigne française, installée au cœu...

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis fait l’acquisition de Closd, une entreprise de la legaltech française spécialiste de la numérisation des opérations juridiques.

Résultats du second tour des élections ordinales

Résultats du second tour des élections ordinales

Ils sont tombés : découvrez les résultats du second tour des élections au Conseil de l'Ordre.

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimoine d’un individu"

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimo...

La gouvernance des entreprises n’est pas un long fleuve tranquille, particulièrement en période de crise. Le fondateur du cabinet Opleo Avocats, Pierr...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte