Lancement du cabinet de restructuring Drai Forget Boché Dobelle

Véronique Dobelle, Emmanuel Drai, Mylène Boché-Robinet et Pierre Forget lancent le cabinet Drai Forget Boché Dobelle dédié au restructuring.
Véronique Dobelle, Emmanuel Drai, Mylène Boché-Robinet et Pierre Forget

Véronique Dobelle, Emmanuel Drai, Mylène Boché-Robinet et Pierre Forget lancent le cabinet Drai Forget Boché Dobelle dédié au restructuring.

Le petit monde des avocats spécialistes du restructuring est en pleine effervescence. Le dernier-né ? Le cabinet Drai Forget Boché Dobelle fondé par Emmanuel Drai, Pierre Forget, Mylène Boché-Robinet et Véronique Dobelle, quatre spécialistes de la restructuration de dettes et d’entreprises.

Avocat entrepreneur, Emmanuel Drai a fondé Drai Avocats en 2009, une boutique dédiée au contentieux, à la compliance et à la RSE. En 2015, il s’associe avec Karine Cohen, Stéphane Dayan et Olivier Gedin pour ouvrir Advocacy 4. Il en codirige alors le pôle situations spéciales et sous performances. Ce spécialiste du M&A en situations complexes commence son activité en 1991 chez Gide Loyrette Nouel avant de rejoindre le cabinet Serra Michaud & Associés (devenu Weil Gotshal  & Manges). En 1996, il est nommé associé chez Sokolow Dunaud Mercadier & Carreras (cabinet aujourd’hui dissout) puis chez Latham & Watkins où il codirige le département securities et professional liabilityPierre Forget intervient lui aussi aux côtés d’entreprises en difficulté, d’actionnaires, d’investisseurs et de repreneurs industriels. De 1993 à 1998, il est collaborateur chez White & Case puis chez Clifford Chance avant d’exercer en solo entre 1998 et 2002. En 2008, il rejoint le cabinet Pinsent Masons, dont il fonde le bureau parisien en 2012. En 2016, il rejoint Emmanuel Drai chez Advocay 4 en qualité d’associéMylène Boché-Robinet, elle, a exercé pendant dix ans au sein du département restructuring du cabinet Clifford Chance. Elle dispose d’une expertise en restructuration frontalière et intervient plus particulièrement lors de restructurations franco-allemandes. En 2013, elle participe à la création des journées franco-allemandes des restructurations d'entreprises. Elle est également cofondatrice de l’association Women in restructuring. Enfin, Véronique Dobelle pratique pour sa part le droit des entreprises en difficulté au sein de l’étude d’administrateurs judiciaire Valliot Le Guernevé Abitbol de 1991 à 2014. Elle rejoint ensuite le département corporate d’August Debouzy en tant qu’avocat counsel. Elle enseigne le droit des entreprises en difficulté à HEC entrepreneurs, l’Essec et les université Paris Dauphine et Paris II.

Ces derniers mois, le marché observe d’importants mouvements chez les spécialistes du restructuring. Le cabinet White & Case a attiré l’expert du restructuring Saam Golshani tandis que Pierre-Alain Bouhénic et David Chijner, deux avocats incontournables du secteur, ont rejoint Brown Rudnick après six ans chez DLA Piper. Serge Pelletier vient quant à lui de quitter le cabinet Brunswick Avocats dans lequel il exerçait depuis douze ans.

Maeva Kpadonou (@KpadonouMaeva)

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Stéphanie Smatt-Pinelli, l'hyperactive

Stéphanie Smatt-Pinelli, l'hyperactive

Directrice juridique en charge du règlement des grands contentieux d'Orano, Stéphanie Smatt-Pinelli figure parmi les personnalités incontournables du...

Simon Associés se dote d’un département financements structurés

Simon Associés se dote d’un département financements structurés

À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle associée Christelle Lataste-Salmon, Simon Associés lance un département consacré aux financements structurés...

Chez Centaure, deux avocates deviennent associées

Chez Centaure, deux avocates deviennent associées

Ourida Derrouiche et Nathalie Lagrée ont rejoint le collège d’associés du cabinet, qui compte désormais quatre femmes sur douze membres.

Septeo cible les huissiers de justice

Septeo cible les huissiers de justice

Le groupe Septeo fait l’acquisition de SoftOuest, une entreprise française spécialiste des logiciels à destination des huissiers de justice.

Hoche Avocats développe son activité de financement bancaire

Hoche Avocats développe son activité de financement bancaire

Une nouvelle associée pour s’affirmer en financement : c’est le pari de Hoche Avocats en ce début d’année. Ariane Berthoud, qui arrive tout droit du c...

N. Charles (BNP Paribas Real Estate) : "Si je devais résumer 2022 en un mot, ce serait la stabilisation"

N. Charles (BNP Paribas Real Estate) : "Si je devais résumer 2022 en un mot, ce serait la stabilisat...

BNP Paribas Real Estate, société de gestion d’actifs immobiliers, ne cesse de se développer grâce à une dynamique en phase avec les marchés et leurs c...

La plateforme de streaming Molotov condamnée pour contrefaçon

La plateforme de streaming Molotov condamnée pour contrefaçon

Le service de télévision en ligne avait été assigné devant le tribunal judiciaire de Paris par TF1, qui lui reprochait de diffuser le contenu des chaî...

Double nomination en droit social au sein du bureau toulousain de Vaughan Avocats

Double nomination en droit social au sein du bureau toulousain de Vaughan Avocats

Avec la cooptation de Laure Dubet et de Pauline Carrillo, le cabinet entend proposer une offre complète aux entreprises françaises et internationales.

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte