Lancement de Karman Associés

Les trois associés fondateurs du cabinet Vivant Chiss s’allient à deux autres avocats pour créer Karman Associés, un cabinet liant droit social et au corporate.

Les trois associés fondateurs du cabinet Vivant Chiss s’allient à deux autres avocats pour créer Karman Associés, un cabinet liant droit social et au corporate.

Romain Chiss, Florence Froment-Meurice et Erwan Jaglin, anciennement associés fondateurs du cabinet Vivant Chiss, s’associent à Carine Rohou-Borsello et François Brocard pour lancer Karman Associés. Le cabinet qui se veut être multi-niches, réunit une équipe de quinze avocats, compétents en droit social, droit des sociétés et private equity.

Le cabinet Karman Associés s’adresse aux entreprises et à leurs partenaires, à savoir les investisseurs ou banques d'affaires, que ce soit en droit social ou en private equity. L’offre de la structure s’articule ainsi autour de 3 axes : l'accompagnement des entreprises dans l'anticipation et la gestion de tous leurs cycles de vie (croissance, stabilisation, décélération, restructuration), la gestion des problématiques touchant aux dirigeants et salariés dans la croissance de l'entreprise ainsi que l’éthique de l’entreprise, incluant notamment, les aspects de gouvernance et de RSE.

Transversalité

François Brocard dispose que plus de quinze ans d’expérience dans les opérations de fusions-acquisitions et de levée de fonds à différents stades de la vie des entreprises. Il intervient régulièrement en matière de capital d’amorçage et capital innovation aux côtés de fonds d'investissement et d'entrepreneurs. Romain Chiss conseille les entreprises sur l'ensemble des thèmes du droit social et traite d'importants contentieux collectifs. Il s’est par ailleurs forgé une expertise sur le volet social d'opérations de M&A. Florence Froment-Meurice exerce depuis vingt ans son métier de conseil auprès d'entreprises de tous secteurs et a développé sa pratique dans des dossiers de réorganisation impliquant une gestion complexe des relations avec les représentants du personnel, les syndicats et les autorités administratives. L’avocate est par ailleurs formée à la médiation. Erwan Jaglin assiste de grands groupes français et internationaux et des ETI dans l'ensemble de leurs projets RH ainsi que dans leurs contentieux individuels et collectifs complexes. Sa pratique s’axe particulièrement sur les relations collectives de travail et les restructurations. Il a également développé une expertise en matière de négociation collective, en particulier au sein des branches professionnelles, ainsi que dans l'accompagnement des opérations de fusions-acquisitions. Depuis plus de vingt ans, Carine Rohou-Borsello se concentre sur les opérations M&A, de capital-développement (investissement minoritaire et majoritaire), d'opérations à effet de levier et de financement mezzanine. Elle intervient aux côtés des fonds d'investissement, de groupes industriels, d'ETI ou de PME.

Les cinq associés et leur équipe de collaborateurs conseillent leurs clients dans leurs domaines d’expertises respectives et auront vocation à intervenir de façon transversale selon les dossiers traités, pour des problématiques impliquant plusieurs spécialités. Gilles Auzero, professeur des universités et spécialiste reconnu des problématiques mêlant droit social et corporate, apportera en ce sens son expertise au cabinet.

Hélène Daher, qui exerçait auparavant au sein du cabinet Vivant Chiss a quant à elle récemment lancé sa structure, Daher Avocats.

Marine Calvo

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte